Réseaux plein air Drummond dévoile sa nouvelle image de marque

Réseaux plein air Drummond dévoile sa nouvelle image de marque
(Photo : Deposit)

PLEIN AIR. Un an après la création d’Extéria, terrain d’aventures, c’est au tour de Réseaux plein air Drummond de changer d’identité. L’organisme sera dorénavant connu comme Plein air Drummond, créateur de milieux actifs.

À la suite de l’exercice de réflexion stratégique réalisé en 2021, il était évident pour les administrateurs et les membres de l’équipe qu’un repositionnement de l’image de marque était nécessaire.

En 2022, l’organisme a franchi une étape importante en rassemblant les produits et activités du secteur Saint-Joachim sous un même nom : Extéria, terrain d’aventures. Un an plus tard, ils constatent qu’ils ont fait le bon choix. La population d’ici et d’ailleurs s’est approprié le nom à un point tel que certaines actions de Réseaux plein air Drummond sont maintenant confondues avec celles d’Extéria, est-il souligné dans un communiqué de presse.

La deuxième étape, aussi réalisée avec le support de la firme Signé François Roy, les a amenés à préciser la nature de l’offre de service de Réseaux plein air Drummond qui fait beaucoup plus que développer et entretenir des pistes cyclables. Celui-ci offre également un service-conseil en mobilité active qui est reconnu à la grandeur du Québec grâce à des projets phares tels que le rapport ambitieux À pied, à vélo, ville active de Drummondville et le Parcours vélo éducatif du parc Rosaire-Smith.

Le nouveau logo de Plein air Drummond. (Photo : gracieuseté)

«Ces réalisations et de nombreuses autres issues du riche historique de près de 30 ans ont animé le désir d’actualiser l’image de marque sans négliger cette notoriété acquise auprès de la population et de nos plus proches partenaires», a indiqué le président de l’organisme André Béliveau.

En retirant le mot «réseaux», Plein air Drummond veut s’assurer de garder l’accent sur le plus important qui est le plein air dans la région drummondvilloise.

«Avec sa nouvelle image de marque, Plein air Drummond s’affirme plus que jamais comme la référence pour la création, la promotion et l’offre d’une variété d’activités à faire en famille pour s’amuser et bouger en extérieur. Après le déploiement d’Extéria, c’est une nouvelle étape dans la croissance de ce partenaire clé de la Ville de Drummondville. De nouveaux projets sont encore à venir, ce qui augure de belles expériences pour toute la population», a mentionné Cathy Bernier, conseillère municipale du district 12 et déléguée du conseil municipal au conseil d’administration de Plein air Drummond.

Au niveau graphique, Plein air Drummond met de l’avant qui ils sont et ce qu’ils font. Pour l’organisme, cette nouvelle signature valorise la crédibilité, la créativité et la notoriété de l’organisme en agissant comme un sceau de qualité face aux projets qu’ils développent ou auxquels ils s’associent.

À cet effet, Plein air Drummond annoncera, le mardi 2 mai, en conférence de presse, le lancement d’un nouveau projet-pilote quant à la mobilité active. (LPS)

Partager cet article