Les pistes cyclables sont accessibles

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les pistes cyclables sont accessibles
Les pistes cyclables seront accessibles à partir du 15 avril. (Photo : Gracieuseté)

PLEIN AIR. Les amateurs de vélo pourront circuler sur l’ensemble du réseau cyclable de Drummondville à compter du 15 avril.

Dans le même esprit de cohabitation et de sécurité, tous les usagers de la route, cyclistes et automobilistes, sont ainsi invités à faire preuve de courtoisie sur les réseaux de mobilité

Drummondville fait partie de quelques villes québécoises certifiées Vélo Sympathique en raison de ses nombreuses initiatives dédiées aux cyclistes. Ces derniers peuvent compter sur un réseau de mobilité de plus de 45 kilomètres.

Rappelons que la Ville de Drummondville a augmenté l’amende minimale pour avoir immobilisé son véhicule dans un corridor de mobilité active à 100 $, plutôt qu’à 30 $, afin d’assurer la sécurité des cyclistes. En effet, l’immobilisation d’un véhicule dans une piste cyclable ouverte contraint le cycliste à sortir du corridor protégé, augmentant ainsi considérablement les risques d’accident.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article