Une conférence sur le projet de restauration des vitraux de l’église St. George

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une conférence sur le projet de restauration des vitraux de l’église St. George
Après 167 ans, les vitraux de l’église St. George subiront une cure de rajeunissement bien méritée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. L’artiste verrier Sylvie Savoie présentera une conférence sur le projet de restauration des vitraux de l’église St. George, le samedi 22 avril de 14 h à 16 h.

Un important projet de restauration des vitraux de l’église historique St. George de Drummondville est en cours depuis 2022. L’artiste verrier Sylvie Savoie est chargée du projet depuis l’été dernier. Depuis ce temps, Sylvie Savoie a fait un stage en France pour se perfectionner et les travaux avancent bien dans son atelier à Saint-Lucien. Elle fera une présentation sur les vitraux et les techniques spécialisées nécessaires pour les réparer et les nettoyer. Certains vitraux datent de 1866 et posent des défis particuliers.

Sylvie Savoie travaille le verre de façon professionnelle depuis 15 ans. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

La conférence sera suivie d’un thé à l’anglaise à la salle communautaire située à l’arrière de l’église. Scones, confiture, crème «devonshire» et pâtisseries seront au menu. Pendant ce temps, l’artiste fera une démonstration de son travail et répondra aux questions du public.

Les billets sont au coût de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et 30 $ pour les familles. L’entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins.

Pour réservez votre place, envoyez un courriel à casemcq.project.agent@gmail.com.

Partager cet article