NATATION. Les nageuses du Cégep de Drummondville se sont signalées lors du championnat provincial collégial de natation disputé récemment à Jonquière.
Avec seulement quatre athlètes en action, les Voltigeurs ont terminé en 13e position parmi les 24 équipes participantes à cette compétition. Au relais quatre fois 50 m en nage libre, Emy Bellavance, Malory Boisclair, Juliette Champigny et Florence Ricard ont terminé en deuxième position lors de la finale B. Sous la supervision de l’entraîneure-chef Édith Langevin, elles ont amélioré leur meilleur temps de cinq secondes.
Au 50 m en nage libre, Emy Bellavance s’est classée en deuxième position de la finale B, établissant un record personnel au passage. Au 50 m dos, l’athlète de 20 ans a terminé en troisième place lors la finale B, enregistrant également un record personnel. Au 100 m en style libre, elle a également battu son meilleur temps de deux secondes.
En action au 50 mètres en nage libre dans la catégorie A, Malory Boisclair a établi un record personnel de saison au 50 m brasse dans la catégorie A. L’athlète de 19 ans a également établi un record personnel de saison au 50 m papillon dans la catégorie B.  Pour finir, elle a participé à la finale du 50 m dos, où elle a terminé en cinquième position avec un nouveau record personnel de saison.
De son côté, Juliette Champigny a participé aux finales A du 50 m brasse et du 100 m papillon, où elle s’est classée en cinquième place et en quatrième position respectivement. La Drummondvilloise de 19 ans a également participé aux finales A du 50 m papillon et 100 m brasse, finissant quatrième aux deux épreuves.
Enfin, Florence Ricard a amélioré son temps personnel de 3 secondes au 200 m libre. La nageuse de 17 ans a remporté la finale B du 100 m papillon avec une amélioration exceptionnelle de 7 secondes. Au 100 m quatre nages et au 50 m papillon, l’athlète originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover a terminé au huitième rang dans la catégorie A en établissant deux records personnels de saison. (JH)