Stéphanie Lacoste réélue au conseil d’administration de l’UMQ

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Stéphanie Lacoste réélue au conseil d’administration de l’UMQ
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE MUNICIPALE. La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, conserve son siège de représentante du caucus des cités régionales au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). 

Conformément à ses règlements généraux, l’UMQ a lancé, le 3 février dernier, le processus d’élection des administrateurs représentant ses cinq caucus d’affinité. À l’issue de ce celui-ci, 33 élus ont été nommés pour un mandat de deux ans.

Outre Stéphanie Lacoste, le caucus des cités régionales est composé de Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines (réélu), Daniel Côté, président de l’UMQ et maire de Gaspé (réélu), et Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda (réélue).

Le caucus des cités régionales est formé des 27 municipalités d’agglomération des régions, lesquelles constituent le cœur de leur développement économique. Le caucus promeut le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et pour tout le Québec. L’amélioration de l’ensemble des infrastructures, l’affirmation du positionnement des cités régionales comme pôle de développement économique régional, l’amélioration des connaissances des territoires des cités régionales et la décentralisation des services gouvernementaux en région représentent les dossiers prioritaires de ce caucus.

Partager cet article