À une victoire d’accéder au championnat de conférence

À une victoire d’accéder au championnat de conférence
Les Voltigeurs ont amorcé le tournoi éliminatoire en arrachant une victoire de 88-85 aux Électriks, vendredi dernier, à Shawinigan. (Photo : Voltigeurs)

BASKETBALL. L’équipe masculine de basketball du Cégep de Drummondville n’est plus qu’à une victoire d’accéder au championnat de la conférence Nord-Est.

Dans le premier match du tournoi éliminatoire, les Voltigeurs (10-3) ont arraché un gain de 88-85 aux Électriks du Cégep de Shawinigan (5-8). La rencontre était disputée en sol shawiniganais, vendredi dernier.

«Les gars ont suivi le plan de match. C’est un gros travail d’équipe. Nos principaux joueurs clés ont livré une très bonne performance», a affirmé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Gilles Tessier.

À la mi-temps, les Drummondvillois détenaient une avance de 49-46. Wylliam Vachon (21 points), Alexandre Wamba Okolonga (21 points), William Côté (16 points) et Tony Spinosi (14 points) ont sonné la charge pour les Voltigeurs.

«C’était un match très serré. Ils prenaient l’avance et on la reprenait aussitôt. Avec cinq secondes à faire au tableau, Shawinigan avait la possession de la balle. Ils ont réussi à faire un tir de trois points, mais il a été bloqué par Jérémie Martel», a raconté Gilles Tessier.

Le duel entre les Voltigeurs et les Électriks a été excitant jusqu’à la toute fin. (Photo gracieuseté)

Dans le second duel de barrage, les Voltigeurs rendront visite aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières (7-6), vendredi soir. Les Trifluviens ont vaincu les Vulkins du Cégep de Victoriaville (5-8) par la marque de 85-53 vendredi dernier.

«Ça s’annonce encore une fois un match très serré. Le travail d’équipe sera encore la clé du succès. Les joueurs qui remplacent devront se tenir prêt à remplir leur rôle quand on va les embarquer sur le terrain», a lancé Gilles Tessier.

En saison régulière, les Voltigeurs ont surpris les Diablos au compte de 71-61 dans un match disputé au Cégep de Drummondville.

«Ce match remonte au mois d’octobre. Les choses ont évolué depuis ce temps-là. Ils se sont certainement améliorés pendant la saison étant donné qu’ils ont affronté des équipes de la section forte», a souligné Gilles Tessier, dont l’équipe évolue dans la section B du Centre-du-Québec.

Advenant une victoire, les Voltigeurs accéderont au championnat régional. Cette compétition regroupant les meilleures équipes de la conférence Nord-Est se déroulera au Collège Champlain-Lennoxville, à Sherbrooke, durant le premier week-end du mois d’avril.

Du côté féminin, l’équipe de basketball du Cégep de Drummondville (7-6) a été éliminée à la suite d’un revers de 63-41 face aux Vulkins (7-6) dans un match de barrage disputé à Victoriaville.

Partager cet article