Une salle créative est aménagée à la CDC Drummond

Une salle créative est aménagée à la CDC Drummond
Paul Gagné, directeur générale de la Caisse Desjardins de Drummondville, Mélanie Létourneau, directrice générale de la CDC Drummond et Bianca Sévigny, agente de développement et concertation de l'organisme. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Alors que la Corporation de développement communautaire (CDC) Drummond a récemment déménagé sur le boulevard Saint-Joseph, l’organisme a aménagé une salle créative pour mieux répondre aux besoins de ses membres.

L’équipe a imaginé une salle de créativité dans un grand espace situé au sous-sol, où les membres pourraient se réunir. «Actuellement, la CDC Drummond regroupe 77 organismes communautaires et nous souhaitions un environnement propice aux échanges, favorisant le travail d’équipe et l’émergence d’idées novatrices, mentionne Mélanie Létourneau, directrice générale de la CDC Drummond. Ce rêve est devenu réalité grâce à la participation financière de 7 000 $ dans le cadre du programme Plus forts ensemble! de la Caisse Desjardins de Drummondville!».

«Nous sommes fiers de contribuer à un projet qui favorisera la créativité, l’échange et le codéveloppement dans la communauté», indique Monsieur Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Dans la salle, nous retrouvons des tables et des chaises pour les rencontres en grand groupe et également un coin plus ludique avec des bean bag et d’autres types d’assises. Une grande murale représentant une forêt verdoyante y est installée, ainsi que plusieurs grands tableaux blancs. La salle a été pensée afin de pouvoir déplacer l’ameublement facilement et ainsi, s’adapter aux différents besoins exprimés par les membres.

La CDC Drummond répond autant que possible aux besoins des organismes membres à travers 10 volets bien spécifiques, dont plusieurs d’entre eux nécessitent des contacts directs auprès leurs équipes. Entre autres, les agents de développement offrent du soutien aux membres afin de les aider dans diverses sphères de leur organisation. Une vingtaine de formations est également offerte annuellement aux membres, ainsi que l’animation et la coordination d’une dizaine de tables de concertation, traitant divers enjeux que vivent les organismes sur le territoire. Il était donc primordial d’offrir un lieu accueillant, permettant de répondre aux besoins d’innovation du milieu communautaire.

L’aménagement des autres pièces est presque terminé à la CDC Drummond. L’équipe prévoit faire une journée portes ouvertes pour les membres et les partenaires prochainement afin de faire visiter les lieux, et aussi de présenter les différents services offerts par l’équipe. (EL)

Partager cet article