ÉVÉNEMENT. Le défilé de Noël de Drummondville a rassemblé près de 12 000 personnes au centre-ville samedi. Il s’agit d’une des éditions les plus populaires.
Les rues Heriot, Marchand et Corriveau étaient pleines pour l’occasion. Sans avoir un chiffre exact, la Ville de Drummondville estime qu’au minimum 12 000 personnes se sont déplacées pour admirer la parade de chars allégoriques, d’un groupe de tambours, d’une fanfare, de chorales, de troupes de danse de différents styles, de plusieurs amuseurs publics, de marionnettes géantes et de mascottes. La moyenne des dernières éditions se situait plutôt aux environs des 8 000 à 10 000 spectateurs.
De retour après deux ans d’absence, le défilé de Noël a réuni plus de 350 artistes et figurants répartis en 50 tableaux. Lancé sur le coup de 13 h 30 par la mairesse Stéphanie Lacoste et les membres du conseil municipal, le parcours de défilé s’est étiré sur une durée d’une heure et trente minutes.
De plus, cette année, la place Saint-Frédéric a été animée dès midi, et jusqu’en fin de journée, grâce à de la musique des Fêtes, des foyers pour se réchauffer et la distribution de beignes par le Village québécois d’antan.
Des facteurs ont également pris part à la procession afin de récupérer les lettres d’enfants adressées au père Noël et ainsi pouvoir lui acheminer à temps avant sa distribution de cadeaux.
Rappelons que le Défilé de Noël était piloté par la Ville de Drummondville alors que les Productions Alfred ont assuré la direction artistique.