Une conférence théâtralisée sur le deuil chez les enfants

Une conférence théâtralisée sur le deuil chez les enfants
L'affiche de la pièce de théâtre. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS) accueillera le Théâtre Parminou pour deux représentations de la conférence théâtralisée Transparence, le 17 novembre.

Cette pièce écrite et créée en étroite collaboration avec Deuil-Jeunesse porte sur le thème du deuil chez les jeunes et sur l’importance d’un bon accompagnement.

Les deux représentations s’adressent à tous les adultes qui souhaitent mieux comprendre le processus de deuil chez les jeunes et obtenir des outils pour intervenir auprès de cette génération fragilisée. Des ateliers interactifs animés par le CEPS Drummond précéderont les représentations.

«Les enfants et les adolescents ont moins d’expérience pour composer avec la tempête d’émotions qui entoure la perte d’un être cher, d’où l’importance d’être bien outillé pour les accompagner à travers cette épreuve », souligne Sandrine VanHoutte, directrice générale du CEPS Drummond.

«Cette conférence théâtralisée ainsi que les ateliers interactifs sont une occasion d’apprendre sur le deuil chez les jeunes et d’être mieux outillé pour y faire face. Il s’agit d’une belle activité de prévention», ajoute-t-elle.

Tous les profits amassés seront investis dans les services aux enfants.

Les représentations auront lieu à la salle Canimex (575 rue des Écoles, porte 9). La première se déroulera de 13 h 15 à 16 h et la seconde aura lieu de 17 h 45 h à 20 h 30.

Les billets sont au coût de 20$. Il est possible de s’en procurer en ligne ou en présence (argent comptant seulement). (EL)

Partager cet article