Grande première pour le Festival Trad-Cajun de Drummondville

Photo de Cassandre Baillargeon
Par Cassandre Baillargeon
Grande première pour le Festival Trad-Cajun de Drummondville
Dès leur arrivée sur le site, les visiteurs pouvaient se mettre dans l'ambiance de La Nouvelle-Orléans. (Photo : Cassandre Baillargeon)

ÉVÉNEMENT. Ça y est, le Festival Trad-Cajun de Drummondville a officiellement débuté samedi au parc Woodyatt. Plusieurs courageux ont bravé le temps frisquet armé de leurs gants, de leurs foulards et même parfois de leurs tuques.

Outre la température automnale, l’ambiance était à la fête au parc Woodyatt.

Le site qui accueillait autrefois le Mondial des cultures a été aménagé en plusieurs sections pour l’occasion. Deux aires de restauration distinctes ont entre autres été disposées de part et d’autre des jeux d’eau. Les scènes sont quant à elles installées un peu partout sur le site. Une rue composée de différents kiosques complète le portrait des lieux.

Dès l’ouverture du site à 15 h, les visiteurs ont été accueillis par les mélodies entrainantes jouées par le groupe de musiciens Le Turcotte’s Dixieband.

Six danseurs du Studio 88 Swing se sont joints à la partie afin d’épater la galerie avec leur talent et leur dynamisme. Acrobaties, rythme et expressions faciales étaient au rendez-vous.

Sur les coups de 16 h, la chanteuse et chef d’orchestre de La Nouvelle-Orléans, Emily Estralla, a jumelé sa voix au groupe avec ses propres chansons sur une scène à l’opposé de l’accueil.

L’ambiance musicale conjuguant plusieurs artistes et qui est propre aux célébrations du Mardi gras prenait place à Drummondville.

Le groupe Gueules de Bois a ensuite pris place sous le chapiteau Le vieux carré au plus grand bonheur de ceux et celles qui tentaient tant bien que mal d’être épargnés du vent. Leur musique a rapidement rassemblé la majorité des visiteurs au même endroit.

C’est en début de soirée vers 19h que la scène principale a été inaugurée par l’énergie débordante du groupe Urban science brass band, spécialisé en hip-hop.

Le groupe montréalais Winston Band a finalement conclu la soirée avec autant d’entrain.

L’horaire de dimanche

L’événement se poursuit dimanche. Dès 15h, le groupe de swing dynamique Early Jazz Band sera en prestation. Une heure plus tard, ce sera au tour du groupe Les Jacks. À 17h, l’artiste Bosko Bake sera sous le chapiteau du site. Les Rats d’Swompe et Yves Lambert seront quant à eux sur la scène principale à 19h. Le groupe Kaïn prendra finalement le relais à 20h30 afin de clore cette première édition du Festival Trad-Cajun.

Partager cet article