Une recette simple, mais efficace

Une recette simple, mais efficace
Les joueurs du Saint-Fred ont célébré leur victoire face aux Orioles, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels. (Photo : Jean-Sébastien Langlois)

BASEBALL. Le Saint-Fred a employé une recette simple, mais efficace, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels, en lever de rideau des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).

En arrachant une victoire de 3-2 aux Orioles de Boucherville, les Drummondvillois ont pris une avance de 1-0 dans la série deux-de-trois opposant les deux équipes ayant clôturé la saison régulière à la queue du classement général. Les Brewers tenteront d’éliminer leurs adversaires dès dimanche soir.

«Ce soir, on a fait les jeux en défensive, a commenté le joueur-entraîneur du Saint-Fred, Frédéric Gagnon. On a commis une seule erreur, alors qu’en saison régulière, on a été les meneurs pour les erreurs. Le fait de bien jouer défensivement, ça raccourcit les manches et ça nous donne du momentum.»

Après le match, les joueurs des Brewers ont pris la pose devant le photographe Jean-Sébastien Langlois.

Après avoir pris une avance de 2-0 dès la deuxième manche grâce à un simple opportun de Simon Chiasson, les Drummondvillois ont ajouté un point à la manche suivante sur un coup sûr d’Hugo Cyrenne. Les Orioles ont riposté en marquant deux fois en sixième manche, mais la remontée s’est arrêtée là.

«Après avoir fait les trois premiers points, on a perdu notre rythme. On a laissé beaucoup de coureurs sur les buts. C’est l’histoire de notre saison. On n’est pas capable d’aller chercher le gros coup sûr quand il y a des gars sur les sentiers», a fait observer Frédéric Gagnon.

Au monticule, le partant des Brewers, Mathieu Gagnon, a été solide pendant cinq manches de travail. Le gaucher n’a permis aucun point, limitant les frappeurs des Orioles à quatre coups sûrs. Venu en relève lorsque les Orioles ont menacé de créer l’égalité, Frédéric Gagnon a obtenu le sauvetage.

«Mathieu a connu un super départ. Il n’a donné que des miettes à l’adversaire. Sa performance nous a donné du momentum», a expliqué Frédéric Gagnon, qui prend plaisir à évoluer aux côtés de son frère aîné.

«Mon frère et moi, on joue ensemble depuis qu’on est jeune. On est tout le temps ensemble. On se connaît tellement qu’on n’a même pas besoin de se parler.»

Le Saint-Fred a pris une avance de 1-0 dans la série l’opposant aux Orioles. (Photo : Jean-Sébastien Langlois)

Le deuxième match de cette série sera disputé dimanche soir, à compter de 19 h, au parc Pierre-Boucher. Kevin Lefebvre sera envoyé au monticule pour les Brewers.

«Kevin a été notre lanceur le plus régulier cette saison. On a aussi beaucoup de bras disponibles en relève», a indiqué Frédéric Gagnon.

Si un troisième duel s’avère nécessaire, il aura lieu dès lundi soir. Le vainqueur de cette série affrontera les champions de la saison régulière dans la LBSVF, les Pirates de Saint-Bruno, au second tour éliminatoire.

«On voudrait éviter de jouer le match de lundi pour reposer nos bras le plus possible, mais on va devoir commencer par gagner le match de dimanche», a conclu Frédéric Gagnon.

À lire également : Justin Revels et le Brock égalisent la série

Partager cet article