Boulevard Allard : les travaux seront réalisés d’ici le 9 septembre

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Boulevard Allard : les travaux seront réalisés d’ici le 9 septembre
Des travaux de réparation du ponceau Archibald-Allard seront réalisés au cours des prochaines semaines. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TRAVAUX. Les automobilistes devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir circuler à nouveau sur le boulevard Allard, entre les rues Fradet et place de l’Iris. Les travaux de réparation du ponceau Archibald-Allard seront réalisés d’ici le 9 septembre.

Ce tronçon est fermé à la circulation depuis début juin en raison d’un affaissement survenu autour du ponceau. L’appel d’offres a été lancé à la fin juin. Les élus municipaux se réuniront en séance spéciale le 18 juillet pour octroyer le contrat.

Les travaux consistent à réparer, dans un très court délai, le ponceau en procédant au bétonnage du radier et à l’injection de remblai sans retrait au pourtour de celui-ci.

«C’est un projet majeur qui risque de coûter plus de 100 000 $. On a vérifié avec le ministère des Affaires municipales et il ne considère pas que ce sont des travaux d’urgence qui feraient qu’on pourrait avoir une autorisation spéciale. On doit donc aller en appel d’offres, ce qui explique les délais», indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.

Le boulevard Allard est fermé à la circulation, entre la rue Fradet et place de l’Iris. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Pendant ce temps, les automobilistes doivent emprunter un détour par la rue Fradet. «On le sait que c’est une situation désagréable, mais c’est hors de notre contrôle, reconnaît la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. On a mis un dos-d’âne temporaire et un détecteur de vitesse pour aider.»

Compte tenu de la situation, la Ville ignore pour le moment ce qu’il adviendra du projet pilote visant à ajouter des sens uniques sur les rues Fradet et Daniel. Celui-ci devait débuter en juillet et se terminer en mars 2023. «On va revenir auprès des citoyens des secteurs avec une position définitive. On regarde si ça va venir amplifier ce qu’on vit déjà. On étudie plusieurs possibilités», fait savoir la mairesse.

Depuis plusieurs années, des citoyens du secteur demandent à la Ville d’étudier divers scénarios pour diminuer le débit de la circulation sur la rue Fradet. Jusqu’à 75 % de la circulation est en transit dans ce quartier, selon l’appareil municipal.

Partager cet article