L’Espace Rivier est à la recherche de trois œuvres artistiques originales

L’Espace Rivier est à la recherche de trois œuvres artistiques originales
Des œuvres artistiques seront exposées à l’extérieur de L’Espace Rivier. (Photo : Raymond Lavergne)

ART. La ruelle des artistes du centre-ville de Drummondville sera aménagée très bientôt derrière l‘Espace Rivier situé au 228, rue Heriot. L’exposition d’œuvres artistiques de la communauté a été pensée sur un mur de brique du bâtiment et un artiste est recherché afin de pouvoir inaugurer les lieux cet été.

L’Espace Rivier entame la deuxième phase de son projet de la Ruelle des artistes après la grande murale qui a été peinte à l’automne 2021. Afin d’avoir un lieu artistiquement accueillant et inclusif dans le centre-ville qui permettra divers projets de création, des échanges et des prestations intimes, l’Espace Rivier a fait appel à une équipe de designers professionnels pour créer du mobilier sur mesure dans la ruelle adjacente à l’organisme. Des chevalets seront fixés de manière permanente sur le mur de brique afin d’exposer des œuvres d’artistes de la région.

L’équipe de l’Espace Rivier souhaite inaugurer sa ruelle dans les prochaines semaines et pour ce faire, elle est à la recherche de trois œuvres artistiques originales d’un artiste de la région afin de les faire reproduire sur un canevas permettant de les exposer à l’extérieur durant quelques semaines en juillet et août.

Un chevalet sera également disponible pour afficher des informations sur le cheminement de l’artiste et son processus créatif derrière ses œuvres. L’artiste sélectionné sera invité à la soirée d’inauguration durant l’été 2022.

Afin d’aider l’équipe dans son processus de sélection des œuvres, elle aimerait recevoir une photo en haute résolution de chacune des œuvres soumises ainsi qu’un texte explicatif pour décrire l’intention de création et le processus créatif derrière les réalisations.

Ce projet a pu voir le jour grâce à une entente de développement culturel avec la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le partenaire Diversimmo permet de réaliser cette ruelle ainsi que la MRC de Drummond qui soutient le projet par l’entremise de son fond culturel.

Partager cet article