Lancement d’un circuit d’ateliers et de galeries d’art

Lancement d’un circuit d’ateliers et de galeries d’art
Le pavillon de la Fondation Grantham. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMOND. La MRC de Drummond lance son circuit d’ateliers et de galeries d’art 2022-23 comprenant une nouvelle mouture de 14 arrêts.

On y retrouve le Musée de la photographie Desjardins, DRAC – Art actuel Drummondville, Axart – Centre de diffusion et coopérative d’artistes, la Galerie d’art Solange Lebel, la Galerie mp tresart, l’Atelier Ricard-Tessier, le Mouvement Essarts, Nature 2 Art, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville, la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement, Créations Joe et la bibliothèque publique de Drummondville.

Le circuit comprend également un arrêt au centre sportif Girardin, où se trouve une machine distributrice de mini-œuvres d’art ainsi que sur rendez-vous au centre administratif de la MRC de Drummond, qui compte une grande partie de la collection des œuvres acquises par celle-ci depuis 2008.

Le dépliant décrivant le circuit est disponible dans un réseau de présentoirs à Drummondville et dans les environs, ainsi qu’au bureau d’information touristique de Drummondville et au centre administratif de la MRC. Une version électronique est aussi accessible sur le Web au www.mrcdrummond.qc.ca/circuit.

Pour les utilisateurs de téléphones intelligents, le dépliant inclut un code QR qui renvoie à une carte Google sur laquelle sont positionnés les points d’intérêt. (MD)

Partager cet article