Promutuel Assurance Centre-Sud versera une ristourne de 5,2 M $ à ses membres

Promutuel Assurance Centre-Sud versera une ristourne de 5,2 M $ à ses membres
Kristalna Vincent-Douville, présidente du conseil d’administration de Promutuel Assurance Centre-Sud, et Guylaine Romanesky, directrice générale, annonçant 5,2 M$ en ristournes versés aux membres-assurés de Promutuel Assurance Centre-Sud. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Lors de son assemblée annuelle virtuelle tenue récemment, Promutuel Assurance Centre-Sud, dont le siège social est basé à Drummondville, a présenté à ses membres-assurés le bilan de la dernière année en soulignant, entre autres, sa solidité financière, ses efforts constants pour atteindre les objectifs de sa planification stratégique ainsi que ses diverses stratégies pour atténuer les impacts de la fréquence et de la sévérité des sinistres. De surcroît, une ristourne de 5,2 M $ a été annoncée.

En 2021, Promutuel Assurance Centre-Sud a su concilier croissance et rentabilité, tout en continuant d’offrir une expérience membre distinctive et de remplir sa mission sociale au sein des communautés. Grâce à la contribution indéniable de son équipe et à des actions soutenues pour maintenir sa compétitivité, elle assure l’avenir de son modèle mutualiste, lequel lui permet d’être proche de ses membres-assurés et de toujours mieux répondre à leurs attentes.

Voici les faits saillants de l’année 2021 :

  • Un volume-primes de 64 877 000 $, ce qui représente une croissance de 4 %;
  • Un résultat d’assurance de 14 082 000 $;
  • 8 % de ristourne versée aux membres-assurés, pour un total de 5,2 M$;
  • 495 000 $ versés en dons et commandites dans la région;
  • Un total de 24 085 000 $ versés à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, pour un taux de sinistre de 38 %, dans un contexte où l’année 2021 a été marquée par un hiver clément ainsi que par l’absence de catastrophes naturelles et un nombre peu élevé de pertes majeures;
  • Lauréate du Prix Choix du consommateur 2021 dans la catégorie Assurances – habitation et automobile – Sherbrooke.

«Se démarquer dans un marché concurrentiel demeure une priorité et un défi de tous les instants. Faire face aux menaces climatiques, au contexte économique et aux enjeux liés à la pénurie de main-d’oeuvre l’est tout autant. C’est avec diligence et fierté que nous utiliserons ces profits pour réaliser des projets prometteurs, contribuer à notre essor et offrir ainsi une expérience membre unique et personnalisée», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, Guylaine Romanesky.

Mentionnons également que la Société mutuelle poursuit, de concert avec le Groupe Promutuel, la révision de ses normes de souscription, de sa tarification et de ses processus opérationnels.

À l’heure où la consolidation dans l’industrie s’accentue, lequel phénomène se conjugue à une poussée du numérique, à la rareté des pièces automobiles et à une hausse du coût des matériaux de construction, elle adapte ses façons de faire pour répondre efficacement aux besoins changeants des membres-assurés.

«Nous faisons des choix courageux pour assurer notre croissance rentable, tout en demeurant fidèles à nos origines et à nos valeurs de solidarité. C’est notre vision d’avenir! Nous sommes aussi proactifs en matière de prévention pour donner de judicieux conseils à nos membres-assurés et veiller à protéger leurs biens adéquatement», a ajouté Mme Romanesky.

Ristourne

En plus de participer à la vitalité d’une entreprise d’ici, les membres de Promutuel Assurance Centre-Sud bénéficient d’une ristourne lorsque les résultats financiers le permettent. Parce que l’année 2021 a été exceptionnelle à plusieurs égards, chaque membre recevra, au cours des prochains mois, une ristourne de 8 %, calculée en fonction de la prime souscrite au 31 décembre 2021, que ce soit en assurance auto, habitation, agricole ou des entreprises. Au total, 5,2 M$ en ristournes seront versés aux membres-assurés. (LT)

Partager cet article