Le Festival du cochon «porc» en neuf et dévoile sa programmation

Le Festival du cochon «porc» en neuf et dévoile sa programmation
(Photo : Depositphoto)

FESTIVAL. Le Festival du cochon a dévoilé vendredi matin la liste des artistes qui se succèderont sur la scène du 4 au 7 août prochain. Les festivaliers auront droit à une programmation artistique à saveur pop folk, new country, pop rock, rock alternatif et hip-hop.

Le jeudi 4 août, les 2Frères, ces sympathiques frères de sang, monteront sur la scène avec une mouture folk-pop plus moderne et audacieuse. Un son qui évolue au fil du temps, en conservant la chaleur et l’authenticité du populaire tandem.

Le vendredi 5 août, le festival offrira un programme triple avec Les Frères à Ch’val, Noir Silence et Les Vilains Pingouins sous le nom de Légion.

Sur la même scène, ces trois groupes légendaires du Québec joueront «hits après hits». Aucun compromis : la fougue et la nostalgie feront bon ménage dans ce spectacle réunissant plus de quinze musiciens.

Le samedi 6 août, les festivaliers auront droit à un programme double : Travis Cormier et Matt Lang. Travis Cormier, ancien participant de l’émission de La Voix (2016), influencé par le rock et le country, charmera avec sa polyvalence.

Matt Lang, ancien participant de La Voix (2015) figurent parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs. Matt Lang se démarque par son charisme et son timbre de voix qui ne laisse personne indifférent.

Sur la scène secondaire, plusieurs spectacles seront aussi présentés. Le chansonnier Gilbert Lauzon sera de retour. Ses interprétations variées, son jeu habile à la guitare et son animation endiablée sauront faire passer un moment des plus agréables au public.

Le jeudi 4 août mettre en scène La place de la relève où les gens découvriront de nouveaux artistes. Le lendemain, Sir Pathétik, artiste hip-hop de Trois-Rivières, sera présent pour terminer la soirée du vendredi.

Le samedi 6 août, Pépé et sa guitare montera sur scène ainsi que Exterio, un groupe rock alternatif.

Grillades et courses

En nouveauté cette année, le samedi 6 août prochain, le festival du cochon présentera la plus grosse compétition de BBQ amateur du Canada. En collaboration avec BBQ Labonté, What The Pork? et Broil King, ils fêteront la cinquième édition de cette compétition chez nous. Trente-six équipes amateurs ou professionnelles de partout au Québec et 30 juges seront sur place toute la journée. Il y aura trois catégories lors de la compétition : poulet, côtes levées et burger de porc.

Aussi le samedi 6 août auront lieu les courses sur ovale de tracteurs à gazon modifiés sur 500 pieds de long. Trente concurrents, maniant des tracteurs à gazon pouvant atteindre 75 km/h, feront vivre bien des émotions aux festivaliers.

Le lendemain, soit le 7 août, les festivaliers auront droit à des tirs de chevaux. Plus de 20 duos de chevaux venant de tous les coins du Québec y seront.

Cette journée-là aussi, ce sera le retour du grand drag de rue de motos au Québec. Sur le coup de midi, plus de 80 coureurs prendront place dans l’une des 10 classes au programme. Amateurs de moteurs et de vitesse pourront voir et entendre les Harley, Japonaises et autres motos qui se feront compétition.

Il est à noter que les «Passeporc» sont déjà en vente au coût de 40 $. Ceux-ci sont disponibles en ligne ou en composant le 1-888-926-2466. (LT)

Partager cet article