Natation : des résultats satisfaisants pour les Voltigeurs

Natation : des résultats satisfaisants pour les Voltigeurs
L’équipe de natation des Voltigeurs du Cégep de Drummondville lors de la compétition disputée à Jonquière. (Photo : gracieuseté)

NATATION. Les nageurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont renoué avec la compétition avec brio, la fin de semaine dernière, à Jonquière.

Au cumulatif des points de la saison régulière, l’équipe de natation des Voltigeurs a terminé en cinquième position tant du côté féminin que masculin. On retrouve 13 équipes au sein du circuit collégial de natation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

À Jonquière, Juliette Champigny a remporté deux médailles d’or (50 mètres brasse et 100 mètres quatre nages individuelles) et une de bronze au 50 mètres papillon. Du coup, elle a atteint ses standards A en vue du championnat provincial.

De son côté, Amély Fortin-Viens a décroché une médaille de bronze au 50 mètres brasse. Elle s’est également qualifiée pour le championnat québécois en division A pour cette épreuve et le 50 mètres libre.

Pour sa part, Nicolas Marquis a fait une entrée remarquée sur la scène collégiale en remportant la médaille de bronze au 100 mètres papillon et en atteignant le standard A au 50 mètres papillon.

L’équipe féminine de relais a quant à elle obtenu une médaille de bronze aux épreuves de 4×50 mètres libre et quatre nages individuelles. Cette formation est composée de Malory Boisclair, Amély Fortin-Viens, Juliette Champigny et Emy Bellavance.

Enfin, Malory Boisclair a réussi des standards A supplémentaires en vue du championnat provincial tandis que Marie-Soleil Éthier, Ariane Gendron-Gosselin, Marilou Jones-Joyal et Emy Bellavance se sont qualifiées en division B.

Audrey Michaud, Ariane Gilbert et Paul Turgeon compléteront l’équipe de 11 nageurs des Voltigeurs lors de la finale provinciale. La compétition se déroulera le 30 avril et le 1er mai, au Cégep du Vieux Montréal.

«Nous sommes très satisfaits de ces résultats, d’autant plus que plusieurs de nos nageurs avaient un bagage sportif autre que celui du réseau civil de natation. C’est fou comment ils ont appris vite», a conclu l’instructrice-chef des Voltigeurs, Amélie Poirier. (JH)

Partager cet article