Infiltration d’eau au Complexe sportif : un contrat octroyé

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Infiltration d’eau au Complexe sportif : un contrat octroyé
L'eau provenant de la toiture du Complexe sportif Drummondville s'infiltre entre les murs depuis 2014. (Photo : Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville a accordé un contrat d’environ 824 700 $ pour régler les problèmes d’infiltration d’eau au Complexe sportif, à proximité des terrains de tennis intérieur.

L’entreprise Couvertures F.P. a été mandatée pour réaliser les travaux correctifs d’étanchéisation de l’enveloppe. La Ville a lancé un appel d’offres en février dernier afin d’obtenir un système de toiture étanche.

L’eau provenant de la toiture du Complexe sportif Drummondville s’infiltre depuis 2014 entre les murs, à proximité des terrains de tennis. Des correctifs ont été effectués au cours des dernières années, mais sans succès.

Les travaux doivent être réalisés cet été, lorsque les joueurs pratiqueront à l’extérieur. La réouverture des terrains doit avoir lieu à l’automne.

Rappelons que l’ancien Pavillon thématique du Village québécois d’antan a été agrandi en 2010. L’enveloppe extérieure du bâtiment de la rue Montplaisir a été refaite en marge de ces travaux.

Après avoir intenté un recours en 2016 en lien avec les problèmes d’infiltration d’eau, la Ville s’est finalement entendue avec les intervenants visés. Le montant de la requête n’a pas été dévoilé à l’époque.

Des sommes ont été versées à la Ville dans le cadre d’un règlement hors cour en 2019.

Partager cet article