Groupe Canimex, une tradition d’excellence

Contenu commandité
Groupe Canimex, une tradition d’excellence
(Photo courtoisie)

PUBLIREPORTAGE

Les employés au cœur des succès de l’organisation

Depuis un peu plus de 50 ans, le Groupe Canimex s’impose comme une organisation solide et diversifiée qui rayonne dans plus de 70 pays. Et depuis plus de 50 ans, tant les dirigeants de l’entreprise que les employés, ils sont un peu plus de 800, contribuent non seulement au succès et à la croissance du groupe mais également à une tradition d’excellence qui fait la renommée de Canimex.

Aujourd’hui, par ses divisions «mécanique et électrique», «hydraulique et électronique», «Torque Force», «Covana» ou par ses entreprises OPD, Arpex et Manaras-Opéra, le Groupe Canimex peut desservir rapidement sa clientèle un peu partout dans le monde, ce grâce aussi à son vaste réseau d’entrepôts.

Le facteur humain très important

Toujours en croissance, le Groupe Canimex est à la recherche d’employés qui aimeraient intégrer une équipe dynamique. Pour ce faire, il offre de nombreux avantages comme une rémunération concurrentielle, une généreuse gamme d’avantages sociaux, de la formation et du perfectionnement, un environnement de travail sécuritaire et stimulant.

Mais le Groupe Canimex va encore plus loin, puisque le bonheur des employés revient au cœur de nombreuses décisions.

Pour Andrés Felipe Quinones, l’expérience Canimex est unique en soi.

«Il y a une ouverture d’esprit des dirigeants que l’on ne voit pas ailleurs. En fait, dans toutes les divisions et entreprises du groupe, on fait tout ce qu’il est possible pour rendre les gens heureux. Dans tout le Groupe Canimex, le sens de la famille et le sens de l’appartenance sont très présents.

À mon arrivée à Drummondville, j’ai travaillé chez OPD. Après quelques années, j’ai eu l’opportunité de retourner aux études pour terminer mon bac en génie mécanique à l’UQTR, pavillon de Drummondville. Le Groupe Canimex m’a facilité cette transition en me demandant comment il était possible de m’accommoder. Avec le programme DUAL de l’UQTR et le soutien de Canimex, il m’est donc possible de terminer mes études en raison de trois jours semaine et de travailler comme stagiaire à l’ingénierie chez Torque Force les deux autres jours.

(Photo courtoisie)

Depuis que j’ai intégré les rangs du Groupe Canimex, je me sens très choyé et j’ai été à même de constater que l’entreprise est prête à investir beaucoup pour le mieux-être de ses employés, que ce soit par de la formation, par un soutien aux employés ou encore par différentes activités. En fait, c’est une foule de petits détails qui font que je me sens très bien au sein de la grande équipe du Groupe Canimex.

La façon de faire de Canimex, personnellement je n’ai jamais vu ça ailleurs. Je suis à même de le constater car je vois la différence jour après jour», conclut Andrés Felipe Quinones.

Pour M. Quinones comme pour plus de 800 autres personnes, l’expérience Groupe Canimex, c’est une histoire de cœur, de bonheur… et une histoire de famille.

Partager cet article