La Fondation Sainte-Croix/Heriot lance cinq activités

La Fondation Sainte-Croix/Heriot lance cinq activités
Dave Beaunoyer et Brian Illick, animateurs de l’événement virtuel 2021 «Quand l’événement sort de sa boîte!» (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Avec la levée des mesures sanitaires, la Fondation Sainte-Croix/Heriot en profite pour lancer sa programmation d’activités-bénéfice, lesquelles se dérouleront cette année en présence de participants.

Inspirée par le thème «Ici on se réadapte à la vie», la Fondation offrira des activités conçues pour plaire à tous les publics.

Experienza

La première édition de cet événement, qui devait se tenir en mars 2020, avait malheureusement dû être reportée à cause de la pandémie. Elle aura donc lieu le 2 juin prochain au Village québécois d’antan (VQA). Cette soirée permettra aux invités d’émerveiller leurs sens grâce aux jeux, à la musique et aux saveurs. Prendre note que les billets achetés en 2020 seront honorés pour l’édition 2022.

En plus de procurer beaucoup de plaisir, cette activité permettra d’amasser des fonds pour le projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond.

Défi Kiwi

Ce défi consiste à gravir 4000 mètres en 6 mois tout en effectuant une collecte de fonds pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Bien que l’objectif financier soit au choix du participant, un minimum de 150 $ est néanmoins suggéré. Le défi Kiwi s’échelonne du 1er mai au 31 octobre.

Cette activité peut être réalisée dans le cadre d’un défi personnel ou pour soutenir un des participants du défi de la Nouvelle-Zélande dans sa collecte de fonds pour la Fondation. Il est également possible de s’inscrire en équipe. Rappelons que le défi de la Nouvelle-Zélande, qui devait être réalisé en 2021, a dû être reporté en 2023 en raison de la pandémie.

«Quand l’événement sort encore de sa boîte!»

D’autre part, la Fondation présentera son activité «Quand l’événement sort encore de sa boîte!» le 17 août. Pour l’occasion, le volet golf fera son grand retour au Club de golf de Drummondville et il sera suivi d’une soirée virtuelle diffusée à partir du Centrexpo Cogeco.

Remplaçant la prestigieuse Classique Soucy/UV Assurance et le chic Cocktail des fêtes Jean Coutu en raison de la pandémie, la super activité saura plaire aux amateurs de golf, ainsi qu’aux personnes préférant poursuivre la fête à leur domicile ou chez des amis. La formule de cette année aura une touche «À la bonne franquette» tout en offrant un événement de très grande qualité.

Candycourse

Il s’agit d’une toute nouvelle activité pour l’organisme, soit le 10 septembre au VQA. La Journée familiale Candycourse consiste à parcourir une distance de 5 km non chronométrée qui saura plaire aux petits comme aux grands. Les participants seront divertis et récolteront de nombreux bonbons tout le long du parcours, qui pourra être couru ou marché, dans un décor magique! Animation, musique et plusieurs surprises seront au rendez-vous lors de cette journée familiale fort originale et qui promet d’être haute en couleur.

Campagne annuelle de financement

Enfin, dans le cadre du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond, projet pour lequel la Fondation investira un montant de 5 millions d’ici 2025, c’est le volet 4, soit la modernisation de l’Unité de réadaptation intensive (URFI) de l’hôpital Sainte-Croix qui fera l’objet des collectes de fonds en 2022. Ce projet permettra d’offrir un milieu de soins mieux adapté à la clientèle vivant une incapacité significative et persistante à la suite d’une déficience motrice, et ce, dans le but d’améliorer l’autonomie. (CGM)

Pour obtenir davantage de renseignements, visitez le fondationsaintecroixheriot.com. Vous pouvez également effectuer vos dons en ligne à tout moment!

Partager cet article