La COVID-19 ne donne pas de répit aux écoles

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
La COVID-19 ne donne pas de répit aux écoles
(Photo : Depositphoto)

PANDÉMIE. Le mot «COVID-19» fait plus que jamais partie du vocabulaire du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) qui compose avec 938 élèves positifs ou en isolement préventif.

Selon les données les plus récentes émises par l’organisation, 409 élèves, tous secteurs confondus, sont présentement atteints de la COVID-19 alors que 529 sont en isolement. Pour ce qui est du corps professoral, 25 enseignants ont obtenu un diagnostic positif à la COVID-19 et 27 se trouvent en isolement.

Pour le CSSDC, il s’agit de statistiques préoccupantes.

«C’est un taux d’absentéisme qui est très grand au niveau des élèves. Il y a beaucoup d’enseignants qui sont en isolement et ils donnent leurs cours à partir de leur domicile. En classe, il y a un surveillant pour être avec les élèves», a commenté Lucien Maltais, directeur général, en marge de la séance du conseil d’administration qui s’est tenue le 1er février dernier.

Malgré la situation, le CSSDC assure qu’il ne vit aucun bris de services, et ce, à travers les quelque 40 écoles du territoire.

Soulignons que le CSSDC accueille environ 15 000 élèves et emploie 800 enseignants dans ses différentes maisons d’enseignement à travers la MRC de Drummond.

(Avec la collaboration d’Emmanuelle LeBlond)

Partager cet article