La LHJMQ de retour au jeu le 3 février

Jonathan Habashi
La LHJMQ de retour au jeu le 3 février
La LHJMQ reprendra ses activités à compter du 3 février. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La longue pause forcée tire à sa fin pour les Voltigeurs de Drummondville et leurs adversaires.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé vendredi le retour à la compétition pour ses 18 franchises dès le jeudi 3 février. L’assemblée des membres a entériné la reprise des activités dans une décision unanime. Rappelons qu’aucun match n’a été disputé depuis le 18 décembre dernier, le circuit repoussant son retour au jeu à deux reprises en raison des mesures sanitaires imposées par les instances gouvernementales.

Dans un communiqué de presse, la LHJMQ a réitéré son objectif de tenir un calendrier complet de 68 parties pour chacune de ses équipes. Devant initialement se terminer le 2 avril, la saison régulière sera repoussée jusqu’au 1er mai. Le nouvel horaire sera dévoilé dès lundi.

Par ailleurs, les limites de capacité des amphithéâtres seront établies en fonction des consignes de la Santé publique des différentes provinces. Au Québec, c’est un maximum de 500 spectateurs qui sera admis dans chaque aréna à partir du 7 février. Quelques matchs seront donc disputés à huis clos avant cette date.

Enfin, le format et l’horaire des séries éliminatoires de la coupe du Président seront annoncés au cours des prochaines semaines. La LHJMQ prévoit que les matchs des séries s’étaleront du 5 mai au 15 juin.

Partager cet article