Simon Pinard comblé d’aboutir en Outaouais (mise à jour)

Simon Pinard comblé d’aboutir en Outaouais (mise à jour)
L'attaquant drummondvillois Simon Pinard poursuivra sa carrière avec les Olympiques de Gatineau. (Photo : Sébastien Gervais, LHJMQ)

HOCKEY. Simon Pinard poursuivra sa carrière avec les Olympiques de Gatineau.

L’attaquant de 20 ans a été échangé par l’Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi, quelques minutes avant l’heure limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En retour du Drummondvillois, les Olympiques ont cédé Kieran Craig, un ailier de 20 ans originaire de l’Ontario, ainsi qu’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2023.

Également convoité par les Sea Dogs de Saint-Jean, Simon Pinard était conscient que ses jours étaient  comptés chez l’Armada. Il s’est dit comblé d’aboutir en Outaouais, où la troupe de Louis Robitaille montre un dossier de 17-7-3-2.

Simon Pinard. (Photo : LHJMQ)

«J’étais nerveux en voyant le temps avancer en avant-midi. Je savais que mon nom était impliqué dans plusieurs pourparlers. Finalement, je suis vraiment content de me retrouver avec les Olympiques. C’est une belle organisation qui mise sur plusieurs espoirs de la Ligue nationale. J’ai très hâte de me rapporter à l’équipe», a commenté Simon Pinard, en prenant soin de remercier l’organisation de l’Armada.

«Un peu comme je le faisais à Boisbriand cette saison, je vais encadrer les jeunes à Gatineau, a-t-il poursuivi. C’est un rôle que j’aime remplir.»

Jusqu’ici cette saison, Simon Pinard s’est hissé parmi les dix meilleurs pointeurs de la LHJMQ. En 30 parties, le rapide patineur de 5 pieds, 11 pouces et 178 livres revendique déjà 40 points, dont 19 buts.

«Je veux continuer de jouer dans mon identité, c’est-à-dire d’être un gars travaillant qui se donne toujours à fond et qui n’hésite pas à aller dans les coins de patinoire et devant le filet. Je veux amener de l’offensive tout en prenant soin de mon jeu défensif», a expliqué celui qui est à la recherche d’un contrat professionnel en tant qu’agent libre.

«Je me concentre sur mes performances. J’ai encore une grosse deuxième moitié de saison devant moi. En séries, je pense qu’on a les outils pour surprendre.»

Arborant un titre d’assistant-capitaine chez l’Armada, Simon Pinard aura aidé la troupe de Bruce Richardson à se forger une fiche de 15-12-2-1 en première moitié de saison.

Simon Pinard. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En quatre campagnes en carrière avec la formation de Blainville-Boisbriand, Simon Pinard a amassé 144 points, dont 77 buts, en 177 matchs. Le vétéran qui peut évoluer au centre et à l’aile possède également une expérience de 14 rencontres en séries éliminatoires, où il a obtenu 10 points (6-4).

Peu après avoir aidé les Cantonniers de Magog à remporter la coupe Jimmy-Ferrari, Simon Pinard a été un choix de deuxième ronde (22e rang au total) de l’Armada lors du repêchage de 2018. En septembre dernier, il a été invité à participer au camp des recrues des Panthers de la Floride.

À sa quatrième saison avec les Olympiques, Kieran Craig a pour sa part récolté 16 points (10-6) en 22 parties.

À lire également : Gabriel Jackson : de l’expérience et du leadership

Nouveau départ pour Daniel Agostino

«La fin d’une étape» dans le plan des Voltigeurs

Partager cet article