«La fin d’une étape» dans le plan des Voltigeurs

«La fin d’une étape» dans le plan des Voltigeurs
Philippe Boucher. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Philippe Boucher n’a pas réalisé de grand coup d’éclat dans les derniers moments avant l’heure limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi.

Pour le directeur général des Voltigeurs, les dernières semaines marquent néanmoins la fin d’une étape dans le plan de reconstruction élaboré lors de son arrivée dans l’organisation, il y a près de trois ans. En bâtissant son alignement autour de jeunes talents de la trempe de Tyler Peddle, Justin Côté, Luke Woodworth, Maveric Lamoureux et Matteo Rotondi, le club drummondvillois estime avoir les outils en main pour viser les grands honneurs d’ici deux ans.

«Aujourd’hui, c’est la conclusion de la partie où on a laissé partir des vétérans tels que Dawson Mercer, Xavier Simoneau ou Francesco Lapenna, a expliqué le dg des Voltigeurs. À partir de maintenant, on regarde vers le futur. Nos partisans peuvent voir les jeunes avec qui on veut gagner dans les prochaines années», a expliqué Philippe Boucher.

Les Voltigeurs estiment pouvoir viser les grands honneurs d’ici deux ans. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«La majorité des pièces maîtresses de cette équipe sont en place, a ajouté l’homme de hockey. Dans deux ans, on pourra espérer soulever la coupe au bout de nos bras, mais dès la saison prochaine, on sera déjà très compétitifs. Bref, dans les trois prochaines années, ce sera à nous de décider quand on veut foncer.»

Au cours des dernières semaines, Philippe Boucher a donc procédé à cinq mouvements de personnel. Avant d’obtenir Gabriel Jackson en retour de Liam Kidney et d’expédier l’attaquant Daniel Agostino aux Cataractes de Shawinigan, jeudi, les Voltigeurs ont cédé le gardien Francesco Lapenna aux Islanders de Charlottetown en retour du portier Jacob Goobie et de l’attaquant Sam Oliver.

Le défenseur Kaylen Gauthier poursuivra quant à lui sa carrière avec le Phoenix de Sherbrooke tandis que l’arrière Lane Hinkley a été acquis du Titan d’Acadie-Bathurst.

Rappelons que les activités de la LHJMQ sont actuellement en pause forcée en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

À lire également : Nouveau départ pour Daniel Agostino

Gabriel Jackson : de l’expérience et du leadership

Simon Pinard comblé d’aboutir chez les Olympiques

Partager cet article