Gabriel Jackson : expérience et leadership (mise à jour)

Gabriel Jackson : expérience et leadership (mise à jour)
Le vétéran défenseur Gabriel Jackson a été acquis par les Voltigeurs dans une transaction avec l'Océanic. (Photo : LHJMQ)

HOCKEY. À l’approche de l’heure limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi, les Voltigeurs et l’Océanic ont procédé à un échange de joueurs de 20 ans.

Ainsi, le défenseur Gabriel Jackson passe à Drummondville. En retour, Rimouski met la main sur l’attaquant Liam Kidney.

Pour expliquer cette transaction, Philippe Boucher a pointé du doigt un surplus de joueurs en attaque ainsi que la jeunesse de la brigade défensive des Voltigeurs.

Gabriel Jackson. (Photo : LHJMQ)

«Jackson est un gros bonhomme qui nous amène beaucoup d’expérience et de leadership. Son gabarit est imposant et son impact est surtout défensif», a souligné le directeur général des Voltigeurs.

Originaire de Québec, Gabriel Jackson en est déjà à sa cinquième équipe dans le circuit Courteau. Repêché en 13e ronde par les Tigres de Victoriaville en 2018, l’arrière de 6 pieds, 3 pouces et 186 livres a ensuite porté les couleurs des Olympiques de Gatineau et de l’Armada de Blainville-Boisbriand avant d’aboutir à Rimouski cette saison.

Chez l’Océanic, Gabriel Jackson arborait un titre d’assistant-capitaine. En 28 parties cette saison, l’athlète de 20 ans revendique neuf points (1-8). En carrière dans la LHJMQ, le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François possède une expérience de 115 matchs en incluant les séries éliminatoires.

De son côté, Liam Kidney n’aura fait que passer à Drummondville. Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst en novembre dernier, le Néo-Écossais de 20 ans a obtenu six points (1-5) en dix parties avec les Voltigeurs. Le polyvalent attaquant de 6 pieds et 185 livres a amorcé sa carrière avec les Eagles du Cap-Breton, qui l’avaient sélectionné en 11e ronde lors du repêchage de 2017.

Liam Kidney. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Ayant disputé 160 rencontres à vie dans la LHJMQ, Liam Kidney s’est déjà engagé envers le programme des Axemen de l’Université Acadia en vue de la prochaine campagne.

À lire également : Nouveau départ pour Daniel Agostino

«La fin d’une étape» dans le plan des Voltigeurs

Simon Pinard comblé d’aboutir chez les Olympiques

Partager cet article