Remerciements à un grand médecin (Tribune libre)

Remerciements à un grand médecin (Tribune libre)
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Monsieur Gilles Otis, après plus de 40 années d’une carrière polyvalente d’omnipraticien, qui s’est consacré à la médecine de famille en cabinet et à la mini -urgence, a décidé de prendre sa retraite qu’il remettait souvent à plus tard.  

Le 23 janvier, il va fermer sa porte de cabinet de consultation et c’est avec grands regrets que nous allons le voir quitter, car c’est un médecin de grande pointure à remplacer. Toujours à la fine pointe de tout, un médecin qui était d’une grande empathie, professionnel et teinté d’humour. Il était spécialisé dans bien des domaines et ne comptait pas son temps. Toujours d’un grand respect, il savait prendre le temps d’écouter avant de prescrire et son côté professionnel et paternaliste savait nous rassurer. C’est avec le cœur triste et une larme aux yeux que nous devons le voir partir. Un médecin de confiance qui savait relever les défis.

Malgré tout, nous nous résignions à le voir quitter et il peut partir la tête haute et mérite nos honneurs. Il a accompli une belle carrière et peut être très fier de lui. Nous le remercions sincèrement et lui souhaitons une retraite bien méritée, santé et de belles avenues.

Il m’avait pris sous son aile en 2004 lorsque je vivais un deuil. Je ne croyais pas retrouver cette sérénité dont je jouis aujourd’hui. Il m’avait promis de me rendre à ma retraite, ce qu’il a fait avec patience et bienveillance. Il est un homme simple au grand cœur, qui ne serait pas à l’aise de recevoir des éloges, mais qui les mérite amplement.

Bonne aventure docteur Otis et nous vous garderons dans nos bons sentiments.

Marlen Leclerc

 

______

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Partager cet article