La polyvalence de Perreault plaît à Ducharme

La polyvalence de Perreault plaît à Ducharme
Mathieu Perreault. (Photo : Canadiens)

HOCKEY. Mathieu Perreault n’a pas encore fait ses débuts officiels avec les Canadiens de Montréal, mais ses qualités font déjà de lui un élément apprécié au sein de l’état-major du club.

Depuis quelques jours, Perreault est employé au centre du quatrième trio. Le Drummondvillois a aussi vu de l’action en avantage numérique, où il a connu du succès ces dernières années dans l’uniforme des Jets de Winnipeg.

«Jouer au centre, je vois ça comme une opportunité. C’est une belle chance que je veux essayer de saisir. Je veux montrer ce que je peux faire», a exprimé Perreault lors d’une rencontre avec les journalistes, mardi, au complexe sportif Bell.

«Ça s’est bien passé au dernier match, a ajouté l’attaquant de 33 ans. J’essaie de construire là-dessus. Ça nécessite un peu d’ajustements, par exemple, le positionnement dans certaines situations. Tu apprends un nouveau système de jeu en tant qu’ailier gauche ou droit, mais rapidement, tu dois te réajuster au travail qu’un centre doit accomplir. Ça nécessite un peu plus de réflexion.»

Mathieu Perreault. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

À quelques heures d’un duel préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto, l’entraîneur-chef des Canadiens, Dominique Ducharme, a vanté la polyvalence de Mathieu Perreault.

«C’est un peu notre joker. C’est celui qui, grâce à son expérience et à ses qualités, est capable de se promener un peu partout. Il peut remplir différents rôles dans l’alignement, tout dépendamment des circonstances. C’est le joueur qui peut faire le travail à toutes les positions», a exprimé l’ancien pilote des Voltigeurs de Drummondville.

Le principal intéressé n’a pas caché sa fierté de s’être établi comme un véritable couteau suisse au fil des ans.

«C’est un rôle que j’ai eu depuis le début de ma carrière. Je veux que l’entraîneur puisse compter sur moi dans chaque situation. C’est un challenge que j’aime. Je le prends et j’essaie de faire de mon mieux», a dit celui qui a signé un contrat d’une saison à titre d’agent libre en juillet dernier.

À l’approche de la saison régulière, qui prendra son envol le mercredi 13 octobre, à Toronto, les joueurs des Canadiens n’ont plus que deux matchs hors-concours pour peaufiner leur préparation.

«C’est une semaine super importante, a affirmé Mathieu Perreault. Il faut trouver une façon de se rendre confortable tout le monde ensemble afin de commencer la saison en force. Dans cette ligue-là, tu ne peux pas te permettre de connaître un départ difficile. C’est pourquoi on doit mettre les bouchées doubles et essayer de connecter ensemble, tant sur la glace qu’en dehors.»

Partager cet article