Ouellet et Lamarche-McClure sur le podium

Jonathan Habashi
Ouellet et Lamarche-McClure sur le podium
Edward Ouellet (à gauche) est vice-champion québécois du contre-la-montre. (Photo : FQSC)

CYCLISME. Deux athlètes de la région de Drummondville sont grimpés sur le podium dans le cadre du championnat québécois de cyclisme sur route, le week-end dernier, à Baie-Comeau.

Lors de l’épreuve du contre-la-montre, Edward Ouellet a décroché une médaille d’argent dans la catégorie senior masculine 1-2 grâce à un chrono de 24 minutes 12 secondes. Le Drummondvillois n’a accusé que trois secondes de retard sur le vainqueur, Tristan Jussaume, de Contrecœur. Les deux cyclistes ont maintenu une moyenne supérieure à 46,9 km/h dans leur effort individuel sur ce circuit de 18,9 kilomètres. David Dubé a complété le podium, à 47 secondes de la seconde place.

Lors de la course sur route, une épreuve de 123 kilomètres disputée dans les rues résidentielles de Baie-Comeau, Edward Ouellet a terminé en 11e position. Du 26 au 29 août, le cycliste de 23 ans participera à la classique Joe Martin, une course par étapes tenue à Fayetteville, en Arkansas. Il s’agira pour lui d’une préparation en vue du championnat canadien qui se déroulera les 10 et 11 septembre, en Beauce.

Caroline Lamarche-McClure (à droite) a terminé en troisième position lors du critérium. (Photo : FQSC)

De son côté, Caroline Lamarche-McClure a obtenu une médaille de bronze à l’épreuve du critérium chez les femmes seniors. À l’issue d’un sprint  spectaculaire pour clôturer cette course de 32,4 kilomètres, l’athlète de Saint-Edmond-de-Grantham n’a été devancée que par Laury Milette et Allyson Webb-Charland.

Deux autres coureurs originaires de la région de Drummondville, André Lamarche et Mathieu Gabriel, ont également pris part aux épreuves du championnat québécois de cyclisme sur route sur la Côte-Nord.

Partager cet article