Lamarche et Ouellet se démarquent à la Classique Jules Béland

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Lamarche et Ouellet se démarquent à la Classique Jules Béland
Caroline Lamarche au fil d’arrivée. (Photo : Jean Lauzière)

CYCLISME. Les cyclistes de la région Caroline Lamarche-McClure et Edward Ouellet ont remporté la Classique Jules Béland dans leur catégorie respective le 17 juillet dernier.

Les deux coureurs ont pris part à la course des niveaux Élites du sénior masculin et féminin. Caroline Lamarche-McClure a pris la tête de son groupe au terme de la montée finale de la route McGiveney après un parcours de 99 kilomètres. Elle partage la victoire avec Juliette Brindamour et Yael Klein.

Edward Ouellet raflant la première place. (Photo : Jean Lauzière)

De son côté, Edward Ouellet, qui s’entraîne fréquemment sur les routes utilisées lors de la compétition, a su profiter de cet avantage pour franchir le fil d’arrivée avec une avance de trois secondes au terme d’une course de 148 kilomètres.

Au niveau junior, Elissa Proulx de l’équipe Vélo 2000-RhinoRack l’a remporté chez les filles alors que Philippe Jacob du club VC Métropolitain a obtenu la victoire chez les garçons. Les courses juniors étaient aussi une occasion pour les jeunes cyclistes de faire leur place au sein de l’équipe canadienne qui prendra part aux Championnats du monde cet automne en Belgique.

Cette cinquième édition de la Classique Jules Béland a accueilli plus de 400 cyclistes sur les routes des municipalités de L’Avenir, Durham-Sud et Lefebvre. Chaque année, la Classique reçoit des coureurs de partout au Québec et des provinces voisines pour cette épreuve du circuit de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Partager cet article