Autodrome Drummond : un candidat souhaite des changements

Autodrome Drummond : un candidat souhaite des changements
André Béliveau, candidat au poste de conseiller municipal du district 1. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. André Béliveau, candidat au poste de conseiller municipal du district 1, demande de revoir la règlementation municipale actuelle entourant l’Autodrome Drummond, jugeant que «la qualité de vie des citoyens est affectée».

L’aspirant conseiller déplore que le programme de courses tenu le 19 juillet dernier se soit terminé après minuit, en plus des feux d’artifice tard en soirée. «Les citoyens du district 1 et autres ont dû subir et endurer les bruits des autos de course et feux d’artifice dépassant la réglementation municipale en vigueur actuellement, soutient André Béliveau, par voie de communiqué. Malheureusement, cette situation existe depuis plusieurs années. Depuis mon arrivée dans le district 1 en 1993, mon épouse et moi vivons cette situation.»

«Pourquoi ce problème n’a-t-il pas été résolu? Pour moi, il ne peut y avoir que deux raisons : ou bien le règlement municipal n’est pas appliqué ou tout simplement, le règlement ne répond plus aux attentes et besoins des citoyens d’aujourd’hui. Après analyse de la situation, il est évident pour moi qu’il faut revoir et mettre à jour le règlement existant et surtout, le faire respecter. Pour moi, il est évident que le conseil municipal aurait dû revoir l’ensemble du dossier et réévaluer le tout depuis longtemps», mentionne-t-il.

M. Béliveau émet également des interrogations en ce qui a trait à l’urbanisme. «Il me semble qu’il n’est pas pensable de pouvoir construire maisons ou immeubles à logements près d’une piste de course. Encore là, avons-nous un problème de règlementation? Je demande donc au conseil de ville d’être responsable et de régler cette situation qui perdure depuis trop longtemps.»

Le candidat aux élections municipales demande de modifier la règlementation municipale pour l’exploitation de la piste de course en milieu urbain ainsi que leurs festivités, de modifier la réglementation d’urbanisme et d’ouvrir un dialogue avec la direction de l’Autodrome Drummond «pour arriver à une entente négociée si possible avant d’imposer». (MD)

Partager cet article