Drummond passe au palier vert

Drummond passe au palier vert
(Photo : Unsplash)

PANDÉMIE. Une nouvelle étape est franchie dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 avec le retour au palier vert de la Mauricie et du Centre-du-Québec à compter d’aujourd’hui.

Dans ce contexte, la Ville de Drummondville souhaite souligner le rôle crucial joué par la population qui a su faire les efforts nécessaires pour se rapprocher un peu plus de la normale.

«Nous en demandons énormément à la population, alors il faut savoir féliciter les Drummondvillois quand les nouvelles sont bonnes. Grâce à la mobilisation de toutes et de tous, nous faisons de grands progrès et nous sommes en mesure de retrouver certaines de nos habitudes. Ne lâchons pas pour profiter d’un été que je souhaite merveilleux pour tous. Je suis vraiment fier de vous», a souligné le maire de Drummondville, Alain Carrier.

Comme depuis le début de cette crise, l’équipe municipale est mobilisée pour garantir la qualité des services offerts aux citoyens. Rappelons toutefois que la plupart de ces services peuvent être rendus à distance, soit en ligne ou par téléphone et courriel. La Ville continue de privilégier cette pratique puisque de nombreuses règles sanitaires demeurent en vigueur et que la pandémie n’est pas terminée.

Assouplissements

Alors que plusieurs assouplissements entrent en vigueur avec le palier vert, certains s’appliquent aux loisirs et aux sports qui peuvent être pratiqués à 25 personnes en intérieur et 50 personnes en extérieur. Par ailleurs, bien qu’il n’y ait pas d’implications particulières sur les arts et la culture pour la Ville, notons toutefois qu’une foule d’activités sera proposée cet été à la population, comme des concerts ambulants dans les quartiers de la ville.

Les citoyens pourront en apprendre davantage sur la programmation des activités estivales dans le bulletin municipal qui sera distribué dans tous les foyers, le 30 juin prochain.

Séances du conseil municipal

La capacité d’accueil de la salle du conseil étant limitée en application des règles qui sont toujours à respecter, les séances publiques du conseil municipal restent accessibles à 20 personnes. Les citoyens sont admis sur la base du premier arrivé, premier servi. De plus, ils doivent répondre à un questionnaire sur place et porter le masque. Enfin, ceux qui le souhaitent ont toujours la possibilité de poser leurs questions aux élus par l’entremise du site Web de la Ville.

Pour demeurer informés de la situation à Drummondville, les citoyens peuvent consulter le drummondville.ca/covid19.

Partager cet article