L’école Jean-Raimbault dans l’obligation de basculer vers l’enseignement en ligne

Rédaction
L’école Jean-Raimbault dans l’obligation de basculer vers l’enseignement en ligne
L'école secondaire Jean-Raimbault. (Photo : Louis-Philippe Samson)

COVID-19. Plusieurs enseignants de l’école Jean-Raimbault ont été placés en isolement préventif par la Santé publique, ces derniers jours, ainsi l’établissement se retrouve en bris de service au niveau du personnel enseignant. Il devient donc impossible d’assurer l’enseignement en présentiel.

C’est donc dire que l’école est dans l’obligation de basculer temporairement vers l’enseignement en ligne, à compter du mardi, 1er juin jusqu’au vendredi, 11 juin, inclusivement. La date de retour prévue est le lundi 14 juin, fait savoir le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) par communiqué de presse.

Demain, lundi 31 mai, les élèves qui ne sont pas en isolement pourront se présenter à l’école pour récupérer leur matériel et leurs outils technologiques. Il n’y aura donc pas de cours en ligne ce lundi. Les modalités à cet égard seront communiquées aux parents et élèves (par l’école Jean-Raimbault) aujourd’hui même.

L’enseignement en ligne débutera selon l’horaire habituel, le mardi, 1er juin. Cela concerne tous les élèves, de la 1re à la 5e secondaire.

Dans ces circonstances particulières, l’école Jean-Raimbault et le CSSDC mettent tout en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité pour les élèves. La santé, la sécurité et la réussite demeurent la priorité de tous les intervenants. (LPS)

Partager cet article