Un encan de vélos en ligne débute ce jeudi

Un encan de vélos en ligne débute ce jeudi
Les fonds amassés seront remis à Réseaux plein air Drummond. (Photo : Gracieuseté)

ACTIVITÉ. La Ville de Drummondville, en collaboration avec Réseaux plein air Drummond, tient à compter de ce jeudi 20 mai son encan annuel de vélos en format virtuel au drummondville.ca/encanvelos.

Comme par les années passées, environ 200 bicyclettes seront mises en vente grâce à la collaboration de la Sûreté du Québec, qui recueille des vélos par l’entremise de Réseaux plein air Drummond, et de Récupéraction Centre-du-Québec, qui remet gracieusement à l’encan des vélos dont la vie utile peut être prolongée. Cet encan permet ainsi d’offrir une seconde vie à des vélos en bonne condition et offre aux familles de s’équiper à moindre coût et de profiter du vaste réseau cyclable de la ville.

Fonctionnement de l’encan

Les citoyens intéressées sont invités à consulter les offres sur le site Web, jusqu’au 25 mai.

Ensuite, la vente et les enchères se dérouleront du 25 mai, à 9 h, au 28 mai, 16 h. La mise minimum est de 1$ pour chacun des lots.

Mode de paiement

Le paiement doit obligatoirement se faire par l’entremise de la plateforme sécurisée « Stripe », sur le site Web de l’encan, en utilisant une carte de crédit seulement, et ce, avant le 3 juin. Ce mode de paiement diminue les contacts et les échanges d’argent, une option à privilégier en temps de pandémie.

Les vélos achetés pourront être récupérés le 5 juin, à trois endroits désignés sur le territoire de Drummondville, soit au parc Traversy (4569, rue Traversy), au stationnement du site des pères Montfortains (avenue des Pères, par la rue Montplaisir) et au parc Montmigny (23, rue Montmigny). L’endroit est précisé au moment de l’achat sur le site Web.

Soulignons que pour récupérer un lot, il faut obligatoirement présenter une copie de la facture ainsi qu’une pièce d’identité. À défaut, le vélo ne pourra être remis.

À noter que les vélos peuvent avoir besoin d’être ajustés avant d’être utilisés (pneus à gonfler, chaîne à huiler, selle à ajuster, etc.). De plus, les vélos sont vendus en l’état et aucun remboursement n’est possible puisqu’il s’agit d’une vente finale.

Soulignons que tous les fonds amassés seront remis à Réseaux plein air Drummond, un organisme à but non lucratif qui a pour mission, notamment, le développement de corridors récréotouristiques multifonctionnels pour l’ensemble de la MRC de Drummond. (LT)

Partager cet article