Québec solidaire déploie 29 bannières contre GNL Québec

Rédaction
Québec solidaire déploie 29 bannières contre GNL Québec
Des militants de Québec Solidaire ont déployé une bannière protestant contre GNL Québec. (Photo : Gracieuseté)

PROTESTATION. Près de trente équipes de militants de Québec solidaire ont déployé des bannières contre le projet GNL Québec ce matin. Les groupes ont affiché leur message dans 14 villes du Québec, dont Montréal, Québec, Rouyn-Noranda, Chicoutimi, Amos et Drummondville.

«Notre mobilisation est la preuve qu’il n’y a pas d’acceptabilité sociale pour ce projet de pipeline polluant», a expliqué la députée de Mercier et porte-parole solidaire en matière d’environnement, Ruba Ghazal, qui accompagnait une des équipes dimanche. S’il est construit, le pipeline transportera du gaz naturel issu de la fracturation de l’Alberta et annulera tous les efforts de réduction de GES au Québec et même plus depuis 1990, prétend le parti politique par communiqué de presse.

Les militants sur place abondaient dans le même sens : «Je ne vois pas comment la CAQ peut appuyer un projet comme celui-là. La majorité de la population n’en veut pas. L’enjeu de l’environnement est une priorité pour les Québécois. La marche pour le climat en a témoigné. Il faut rejeter ce projet de GNL», a expliqué Daniel Bernard, un solidaire ayant participé à l’action à Drummondville.

Les déploiements ont eu lieu dans les villes suivantes : Amos, Chicoutimi (2), Rouyn-Noranda, Chertsey, Val-David, Sutton, Alma (2), Québec (2), Lévis, Drummondville, Montréal (12), Longueuil (2), L’Anse-Saint-Jean et Sainte-Rose-du-Nord. (LPS)

(Photo : Gracieuseté)
Partager cet article