Le Village Parallèle prendra place au Village québécois d’antan

Le Village Parallèle prendra place au Village québécois d’antan
Village québécois d'antan

TOURISME. Le Village Parallèle prendra place au Village québécois d’antan dès le mois de juin. Il s’agira d’une nouvelle offre estivale de soir, qui permettra à la population de redécouvrir ce site touristique sous une lumière totalement inédite.

Le Village Parallèle, orchestré par Moment Factory, prendra la forme d’une scénographie multimédia et participative, des installations lumineuses, des projections vidéos et une trame sonore originale qui amèneront un contraste inattendu avec le village d’époque.

Les préparatifs de cette nouvelle expérience vont bon train et les équipes de Moment Factory et celles du Village sont mobilisées dans le déploiement de cette nouvelle offre. Cet ajout, combiné à l’offre actuelle, vient placer le Village comme employeur culturel majeur dans la région.

«La grande famille du Village s’agrandira cet été, mentionne la directrice générale, Geneviève Legault. En plus des nombreux employés ayant comme mission de faire vivre de beaux moments aux visiteurs dans la journée, vient s’ajouter une équipe en soirée, et ce tant sur le site, au niveau de l’expérience, que dans nos points de ventes et à la billetterie. Nous sommes déjà en période d’embauche, et ce pour les prochaines semaines.»

Voyage dans le temps dynamisé

Soulignons que l’équipe du Village en est à sa deuxième année de collaboration avec le studio de divertissement. Moment Factory a apporté son expertise multimédia au Village et a dynamisé l’esprit unique des lieux en ajoutant une touche de merveilleux à divers endroits pour la saison estivale 2023.

La visite du Village québécois d’antan est maintenant un voyage dans le temps des plus dynamiques grâce à une scénographie multimédia teintée d’humour et l’ajout d’installations interactives, d’éclairages, d’empreintes sonores et d’animations numériques.

Soulignons que le projet Entrez dans l’histoire a nécessité des investissements de 10,5 millions de dollars. (LT)

Partager cet article