Marché conclu entre Grafixels et la LBMQ

Marché conclu entre Grafixels et la LBMQ
L’entreprise drummondvilloise Grafixels Vidéo, qui a diffusé quelques matchs du Brock l'an dernier, a conclu une entente avec la LBMQ. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. À l’approche de sa 20e saison, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a conclu une entente avec l’entreprise drummondvilloise Grafixels Vidéo. Ce partenariat permettra de webdiffuser au moins six parties réparties à travers le circuit au cours de l’été 2021.

Parmi les rencontres qui seront diffusées via Facebook ou YouTube, notons le match des étoiles de la LBMQ. D’autres matchs de la saison régulière ou des séries éliminatoires pourraient s’ajouter à cet horaire. De plus, des pourparlers sont en cours avec des stations du réseau NousTV afin de télédiffuser des matchs en direct ou en différé.

«Pour la diffusion de ces parties, nous prévoyons un minimum de trois plans de vue. Cela permettra de maximiser l’expérience des amateurs qui regarderont les matchs», a affirmé le président de Grafixels, Kevin Pérodeau.

Rappelons que la saison 2021 marquera l’entrée en scène du Brock de Drummondville au sein de la LBMQ. L’an dernier, Grafixels avait d’ailleurs webdiffusé quelques matchs du Brock alors que les spectateurs ne pouvaient assister aux parties en raison des mesures sanitaires. (JH)

Partager cet article