Les travaux de la bibliothèque du Cégep se poursuivent

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les travaux de la bibliothèque du Cégep se poursuivent
La politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel a été présentée à chaque membre de la communauté collégiale. (Photo : Archives)

ÉDUCATION. Tandis que la session d’hiver a débuté cette semaine au Cégep de Drummondville, les portes de la bibliothèque de l’établissement scolaire restent fermées à la communauté étudiante.

L’automne dernier, un incendie est survenu au Cégep de Drummondville, à quelques jours de la rentrée. Grâce à l’intervention des pompiers, les flammes ont rapidement été maîtrisées. La fumée et la suie ont malgré tout causé plusieurs dommages.

L’opération de nettoyage et de décontamination de la bibliothèque s’est déroulée lors de la session d’automne. Julie Dubois, coordonnatrice du service des communications, confirme que les travaux de reconstruction sont toujours en cours. Mentionnons que tous les livres ont dû être  décontaminés. Une fois les travaux terminés, les volumes seront remis en place.

«Pour assurer un environnement de travail propice à la réussite et pour réduire les impacts pour les étudiants, le Cégep met à la disposition de la communauté étudiante un laboratoire informatique et une salle d’études. Les étudiants doivent réserver leur place. Le prêt de livres numériques se poursuit également depuis la session dernière», ajoute Mme Dubois.

Le Cégep de Drummondville espère que la bibliothèque sera prête pour la session d’automne 2021. Rappelons qu’elle avait fait l’objet de travaux de rénovation il y a deux ans.

Partager cet article