Drummondville reçoit 2,8 M$ pour l’amélioration du réseau d’aqueduc

Rédaction
Drummondville reçoit 2,8 M$ pour l’amélioration du réseau d’aqueduc
Le boulevard Mercure. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INFRASTRUCTURES. Le gouvernement du Québec, via le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), a annoncé l’octroi d’une aide financière, à la hauteur de 2,8 M$, à la Ville de Drummondville pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau.

Une somme de 780 000 $ a permis le prolongement de conduites d’eau potable et de collecte des eaux usées, d’une longueur respective de 1,2 km et de 1,1 km, sous les rues Bahl, Monique, Gérard-Niquette et le boulevard Mercure. Un second projet, d’un soutien financier de 320 000 $, a également servi à prolonger les réseaux de distribution d’eau potable et d’égout d’environ 480 mètres chacun sous les rues de la Commune et de la Place de la Garde. L’ensemble de ces travaux bénéficie à près de 200 personnes.

La Ville de Drummondville a également obtenu un soutien financier gouvernemental de 1,7 M$ pour des travaux qui se sont terminés en octobre dernier. Ceux‑ci consistaient à renouveler des conduites d’eau potable, ainsi que d’eaux usées et pluviales sous divers tronçons des rues Chassé, Pelletier, Faucher, Savard et Saint-Alfred. Ce sont plus de 930 mètres de conduites qui ont été remplacés pour permettre une meilleure gestion de l’eau potable et des eaux usées de la ville.

Le député de Drummond-Bois-Franc, Sébastien Schneeberger, s’est réjoui de cette annonce. «Je suis très heureux de cet investissement à Drummondville, qui vient soutenir la Ville dans ses projets visant l’amélioration des services aux citoyens. Ce soutien contribuera à réduire le rejet des eaux usées ainsi qu’à améliorer la qualité de l’eau potable. Ces effets positifs se feront sentir sur la population, mais également sur notre environnement», a-t-il commenté via communiqué.

Dans la région du Centre-du-Québec, ce sont plus de 43,3 M$ d’aide financière que le MAMH a confirmés dans le cadre de ses différents programmes d’infrastructures depuis le 1er avril 2020, en incluant la part provenant du gouvernement fédéral.

Partager cet article