L’Association des personnes proches aidantes Drummond lance un guide

L’Association des personnes proches aidantes Drummond lance un guide
(Photo : Photo Deposit)

COMMUNAUTÉ. Avec quelques partenaires, l’Association des Personnes proches aidantes Drummond (APPAD), a lancé au cours des derniers jours un guide d’accompagnement destiné aux aidants naturels et leurs familles.

Intitulé «Parents vieillissants, parlons-en!», il constitue un nouvel outil qui facilitera les échanges et les communications entre les personnes vieillissantes et leurs familles.

Réalisé avec la contribution financière de l’Appui pour les proches aidants Centre-du-Québec, il contient plusieurs informations dans le but d’être mieux préparé pour d’éventuelles décisions à prendre. Il est composé de huit volets, lesquels visent à faciliter la vie des proches aidants et de leur famille aujourd’hui, mais également en prévision de l’avenir.

«L’avantage avec ce genre d’outil est qu’il est très polyvalent. Il pourra être utilisé dès le début du parcours de proche aidante ou encore bien avant qu’arrive la maladie ou que ne survienne la perte d’autonomie. Les gens auront donc le temps de réfléchir, de se préparer et faire ainsi des choix plus éclairés, explique Maryse Vallée, intervenante à l’APPAD. Cet outil permettra de faciliter le quotidien des proches aidants, tout en favorisant la discussion et en diminuant les conflits familiaux».

Le guide interactif est disponible sur les sites web de l’Association des Personnes proches aidantes Drummond à l’adresse suivante : www.appad.ca. Il est aussi possible de composer le 819 850-1968. (LT)

Partager cet article