PARCS. La qualité de vie des citoyens étant une «préoccupation centrale pour les élus du conseil municipal», la Ville de Drummondville rehaussera ses efforts dans l’amélioration et la bonification des parcs, d’espaces verts et de terrains sportifs en 2021, et ce, à l’aide d’investissements de 2,2 M$, une hausse de 30 % par rapport à l’année en cours.
Ce montant de 2,2 M$ représente 2,4 % du budget d’investissement de 2021 de la Ville de Drummondville, qui s’établit à 83,8 M$, une «somme record».
«En cette période si particulière, ce sont des investissements qui doivent offrir à la population le moyen de demeurer active et de profiter du grand air, se dit d’avis le maire Alain Carrier. Chez nous, la qualité de vie est une priorité de tous les instants».
En somme, le nouveau parc de la Seigneurie, dans le secteur de la rue de la Commune, verra l’installation de nouvelles infrastructures, comme des jeux d’eau, grâce à un investissement de 1,2 M$. Cela s’ajoute à celles construites en 2020, dont la nouvelle patinoire extérieure réfrigérée. Notons également que 400 000 $ seront injectés pour la création du parc de la Forêt boréale, qui sera situé dans un quartier à proximité du boulevard Patrick.
D’autre part, 100 000 $ seront consacrés à la mise à niveau des terrains de balle, de soccer, de tennis et de tennis léger (pickleball).
Précisément, les travaux consistent en l’installation d’estrades d’aluminium aux terrains de soccer du parc Boisbriand, l’amélioration de l’éclairage pour certains terrains de balle qui ne sont pas encore identifiés par la Ville, de même que la réfection du mur du terrain de tennis situé au parc Bellevue.
Parcs-écoles
La Ville poursuivra également son travail de collaboration avec le Centre de services scolaire des Chênes en matière d’aménagement de parcs-écoles, pour le niveau primaire. Ainsi, les écoles Christ-Roi, près du boulevard Mercure, et Le Relais, située sur le boulevard Lemire, bénéficieront chacune d’une enveloppe de 75 000 $. Ces installations viendront profiter non pas seulement aux écoliers, mais aussi à l’ensemble de la population de ces quartiers.
D’autres investissements
- Investissement de 152 000 $ pour finaliser les travaux d’aménagement des installations sanitaires au parc Kounak.
- Installation de divers modules de jeux, pour un total de 35 000 $.
- 103 000 $ destinés à l’installation d’abreuvoirs extérieurs.
- Aménagement d’un mur végétal coupe-son près des terrains de tennis léger du parc Boisbriand, pour une somme de 20 000 $.