Le ski alpin sera permis cet hiver

Le ski alpin sera permis cet hiver
(Photo : Unsplash - Pamela Saunders)

NATIONAL. Les Québécois pourront pratiquer les sports de glisse dans les stations de ski cet hiver. Le gouvernement du Québec souligne le travail proactif des représentants des stations de ski qui a mené à l’approbation, par la Direction de la santé publique, du guide sanitaire qui leur permettra d’opérer pour la prochaine saison.

Le guide de mesures sanitaires spécifique aux stations de ski a été élaboré en collaboration avec les autorités gouvernementales et les partenaires de l’industrie touristique. Ces mesures sanitaires visent à permettre la pratique de sports de glisse tout en assurant la sécurité du public. Ainsi, les 75 stations de ski du Québec devront appliquer ces mesures en tout temps, en plus de se conformer aux directives de la santé publique qui prévaudront lorsqu’elles seront en opération.

Le guide sanitaire vient compléter le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique, qui comprend des règles de base applicables à l’ensemble du secteur touristique.

«Aujourd’hui je me réjouis, avec tous les Québécois, que les stations de ski aient eu le feu vert pour accueillir les skieurs et les planchistes cet hiver, indique Caroline Proulx, ministre du Tourisme. Je suis convaincue que les adeptes collaboreront pleinement afin de respecter les mesures mises en place pour freiner la propagation du virus. L’hiver est magique au Québec et je souhaite que tous les Québécois puissent en profiter pleinement, tout en continuant de se protéger eux-mêmes et de protéger les autres.»

La ministre Isabelle Charest espère que les Québécois se réapproprieront l’hiver.

«Je suis convaincue que les amateurs de ski et de planche à neige seront fin prêts à entamer la saison lorsque celle-ci débutera. Il est important de maintenir, autant que possible et de façon sécuritaire, la pratique des activités physiques. J’invite tous les Québécois à se réapproprier l’hiver et à profiter de toutes les possibilités que cette merveilleuse saison nous offre pour bouger et s’amuser. Les bienfaits, tant physiques que psychologiques, sont considérables et nous permettent de mieux passer à travers cette pandémie», a-t-elle conclu. (LT)

Partager cet article