Une première classe-bulle est en confinement à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une première classe-bulle est en confinement à Drummondville
Collège Saint-Bernard. (Photo: Gracieuseté)

CORONAVIRUS. Une première classe-bulle a été conviée à rester à la maison après qu’un élève, fréquentant le Collège Saint-Bernard (CSB), ait reçu un résultat de dépistage positif pour la COVID-19, comme en fait état une communication qui a été envoyée aux parents concernés.

Questionné à ce sujet, le CSB a corroboré la nouvelle. «La santé publique nous a confirmé qu’un élève a reçu un résultat positif à la COVID. À la suite de ce résultat, la personne a été rejointe et les interventions sanitaires tel que recommandé ont été appliquées», indique Dominic Boisclair, coordonnateur des communications et des événements au CSB. Selon la communication acheminée aux parents, l’élève fréquente l’école secondaire du collège d’enseignement privé.

Les adolescents de la classe ont été invités à rester à la maison à cause d’un certain risque de contamination. «À la lumière des informations reçues lors de l’enquête et en accord avec la direction de l’école, tous les élèves de la classe ont été retenus comme contact ayant un risque de développer la maladie et sont retirés de l’école jusqu’au 28 septembre inclusivement. Les élèves pourront retourner à l’école dès le 29 septembre s’il n’y a aucune apparition de symptômes de la COVID-19», est-il inscrit.

«La santé publique demande aux parents d’isoler leur enfant de cette classe à la maison. Vous serez contactés dans les prochains jours par la santé publique pour les consignes reliées à l’isolement de votre enfant et de la surveillance des symptômes. La fratrie fréquentant les autres niveaux de l’école peut continuer de fréquenter l’école en absence de symptômes reliés à la COVID-19.»

Les élèves ciblés par le retrait poursuivront leurs cours à distance. «La bonne nouvelle, c’est qu’on est bien prêt pour aider les élèves à distance, par l’expertise qu’on a développée au cours des dernières années. Chez nous, l’enseignement à distance a toujours été là par les plans de travail et autres», certifie M. Boisclair.

À noter : l’ensemble des autres classes peuvent poursuivre leurs activités normalement. En ce sens, le CSB poursuit ses efforts de prévention et de sensibilisation.

Partager cet article