Une longue réhabilitation attend Simon Pinard

Une longue réhabilitation attend Simon Pinard
Simon Pinard. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Coup de massue pour Simon Pinard et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le dynamique attaquant de 19 ans sera tenu à l’écart du jeu pour les trois ou quatre premiers mois de la saison régulière.

Ennuyé par des maux de dos persistants, Pinard subira lundi une intervention chirurgicale visant à corriger une sténose du canal vertébral. Une longue période de réhabilitation s’ensuivra.

«C’est décevant. Trois mois, c’est long, mais c’est mieux que ça arrive tout de suite que plus tard durant la saison. Je vais être à mon poste pour les séries éliminatoires. C’est ça le plus important à mes yeux», a lancé Pinard en entrevue téléphonique.

Simon Pinard. (Photo gracieuseté LHJMQ)

Ralenti par cette blessure depuis plusieurs mois, Pinard doit notamment composer avec des douleurs au dos ainsi que des engourdissements dans les jambes.

«Je traîne ça depuis la saison passée. C’est une accumulation de petits bobos. Ça a fini par s’aggraver. On a décidé de m’opérer, mais la COVID a retardé les choses cet été. Finalement, je suis soulagé que ça se fasse très tôt dans la saison», a expliqué le Drummondvillois, qui a enfilé deux buts contre les Voltigeurs lors de son dernier match hors-concours.

À l’aube de sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et à quelques semaines du repêchage de la Ligue nationale de hockey, cette blessure survient à un bien mauvais moment pour Pinard. Bien qu’il ne figure pas sur la liste finale de la centrale de recrutement, le jeune homme sera admissible à cette séance de sélection.

«Compte tenu de la dernière saison écourtée et de mon opération, je n’ai pas de grandes attentes pour ce repêchage. Je ne m’en fais pas avec ça. Pour certains joueurs, le processus vers les professionnels est un peu plus long. Je pense à Danick Martel et à Alex Barré-Boulet, qui ont signé un premier contrat à leur saison de 20 ans», a fait valoir Pinard, qui a totalisé 29 buts et 47 points en 58 matchs durant la dernière campagne.

Attentes élevées

Après deux saisons de transition, les attentes sont plus élevées cette année chez l’Armada.

«On sait que c’est une grosse saison pour nous. L’équipe a pris des décisions importantes. On mise sur un bon groupe de jeunes joueurs qui sont encadrés par des vétérans établis et de bons leaders. Notre identité reste toujours la même. On est une équipe axée sur la vitesse et qui travaille toujours avec acharnement. On joue vraiment du hockey in your face», a affirmé le rapide et combatif ailier gauche de 5 pieds, 10 pouces et 172 livres.

Âgé de 18 ans, le gardien drummondvillois Olivier Adam sera quant à lui appelé à jouer le rôle de numéro un devant le filet.

«Olivier va voir plus d’action que l’an passé, mais je pense qu’il est prêt. C’est sa saison. Avec Olivier devant le filet, l’équipe est en confiance. C’est un gros bonhomme qui n’est pas stressé. Même dans les situations corsées, il reste super calme. On sait qu’il va effectuer le premier arrêt. C’est ensuite à nous de nous occuper des retours de lancer», a conclu Pinard, qui a soulevé la coupe Jimmy-Ferrari et participé au tournoi de la coupe Telus aux côtés d’Adam en 2018.

L’Armada rendra visite aux Voltigeurs, ce dimanche, à compter de 16 h, dans le cadre d’un match préparatoire.

Partager cet article