Dimovski, Dorcal-Madore et Boulanger retranchés

Dimovski, Dorcal-Madore et Boulanger retranchés
Aleksandar Dimovski. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont apporté la dernière touche à leur alignement en vue de la saison 2020-2021, dimanche, en procédant à trois coupures.

Ainsi, l’attaquant de 20 ans Aleksandar Dimovski, le gardien de 17 ans Mathis Dorcal-Madore ainsi que le défenseur de 17 ans Étienne Boulanger ont vu leur aventure se terminer.

À la suite de ces décisions, les Voltigeurs se retrouvent avec un alignement de 25 joueurs, à savoir 13 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens de but. Le départ de Dimovski permet à l’équipe de respecter la limite de trois joueurs de 20 ans avec la présence d’Orlando Mainolfi, Félix-Antoine Drolet et Isiah Campbell.

Natif de Markham, en Ontario, Dimovski s’est amené à Drummondville comme agent libre la saison dernière. En 39 parties, l’énergique attaquant a récolté trois buts et sept passes. Lors de son unique partie préparatoire cette année, il a enfilé deux buts face dans un revers face au Phoenix de Sherbrooke.

En lutte avec Jacob Leblanc et Riley Mercer pour obtenir le poste de gardien numéro deux derrière Francesco Lapenna, Dorcal-Madore connu un solide camp d’entraînement, conservant une moyenne de buts alloués de 1,86 et un pourcentage d’efficacité de 0,938 % en deux sorties. Le Victoriavillois devrait s’aligner avec le Titan de Princeville (junior AAA) cette saison.

Ste-Marie
Mathis Dorcal-Madore a connu un solide camp d’entraînement. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Lors de la dernière campagne, Dorcal-Madore a été dominant dans l’uniforme des Cantonniers de Magog, remportant le trophée Martin-Brodeur à titre de gardien ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (1,76). Sélectionné au cinquième tour du repêchage en 2019, il est un produit du Canimex midget espoir de l’école secondaire Marie-Rivier.

Choix de 14e ronde des Voltigeurs en 2019, Boulanger a disputé trois matchs hors-concours durant le camp d’entraînement. Le produit des Chevaliers de Lévis est natif de Lac-Mégantic.

Plus de détails à venir…

Partager cet article