Une myriade de spectacles à la Maison de la culture de L’Avenir

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une myriade de spectacles à la Maison de la culture de L’Avenir
La Maison de la culture de L'Avenir est située sur la rue Principale. (Photo : Photo Ghyslain Bergeron)

CULTURE. L’équipe de la Maison de la culture de L’Avenir présentera le lancement de la programmation, qui aura lieu à l’église Saint-Pierre-De-Durham-De-L’Avenir, le 25 septembre à 19h.

«Ça va se dérouler comme à l’habitude. On a fait le dévoilement de la programmation avec un montage vidéo de tous les spectacles à venir durant la saison 2020-2021. Il va avoir des bouchées de distribuées. Habituellement, on faisait un grand buffet avec de beaux plateaux. COVID oblige, ça va être distribué aux tables de façon différente», indique la responsable Anie Parenteau.

Le groupe The Fat Cats sera présent pour agrémenter la soirée. «Ils vont faire un spectacle d’une heure trente. Ils font de la musique d’aujourd’hui, mais en version rétro. Ça va être une belle soirée, ça va bouger», témoigne-t-elle.

Le port du masque sera exigé pour entrer dans les lieux, mais il pourra être retiré lorsque le spectateur sera assis. «On est en formule cabaret. C’est un peu identique aux restaurants. Le service va se faire uniquement aux tables. Les gens vont rester assis. Il va avoir une lumière sur les tables et quand les gens voudront quelque chose, ils vont pouvoir appuyer sur la lumière», explique Mme Parenteau.

La responsable se dit enthousiaste par rapport à la programmation qui sera présentée. «On présente la programmation qui était déjà planifiée. Par contre, on a imbriqué les spectacles qui ont été reportés à travers tout ça. C’est très varié comme programmation. On a de gros noms. On est vraiment très fier. En période de pandémie, on ne pouvait pas demander mieux.»

Tous les spectacles seront présentés à l’église Saint-Pierre-De-Durham-De-L’Avenir.

Pour la soirée du lancement, si les spectateurs achètent trois spectacles différents, le quatrième est gratuit. Les places sont limitées et l’entrée est gratuite.

Partager cet article