Cinq espoirs des Voltigeurs parmi l’élite des moins de 17 ans

Cinq espoirs des Voltigeurs parmi l’élite des moins de 17 ans
Le camp de développement virtuel des moins de 17 ans de Hockey Canada se déroulera du 19 au 25 juillet. (Photo : Hockey Canada)

HOCKEY. Cinq des plus beaux espoirs des Voltigeurs de Drummondville ont été invités à participer au camp de développement virtuel des moins de 17 ans de Hockey Canada, qui aura lieu du 19 au 25 juillet.

Le gardien Riley Mercer, le défenseur Maveric Lamoureux ainsi que les attaquants Luke Woodworth, Justin Côté et Michael La Starza font partie des 113 joueurs de 16 ans choisis par les dirigeants de la fédération canadienne de hockey. Ces cinq joueurs ont été réclamés par les Voltigeurs lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Andrew Oddy. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Par ailleurs, le thérapeute sportif des Voltigeurs, Andrew Oddy, a été sélectionné par Hockey Canada afin de soigner les joueurs membres de l’équipe canadienne des Noirs.

Pendant ce camp virtuel d’une semaine, les joueurs participeront à différentes séances axées sur leur développement au moyen de formations en ligne.

«Le camp national de développement des moins de 17 ans permet d’initier ces athlètes au programme d’excellence. Il s’agit d’une occasion idéale pour eux de se développer comme joueurs et d’apprendre ce qu’on attend des athlètes qui représentent le Canada», a déclaré Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales à Hockey Canada.

Derrière le banc, Stéphane Julien (Noirs) Kelly Buchberger (Blancs) et Chris Lazary (Rouges) agiront comme entraîneur-chef des trois équipes nationales.

«Nos trois équipes des moins de 17 ans sont très chanceuses de pouvoir compter sur ces entraîneurs expérimentés, a dit Scott Salmond. Nous savons que nos entraîneurs et le personnel de soutien sauront saisir cette chance de veiller au développement des meilleurs jeunes joueurs au pays.»

Le prochain Défi mondial de hockey des moins de 17 ans aura lieu à Charlottetown et Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 31 octobre au 7 novembre.

Partager cet article