Riley Mercer invité par Hockey Canada

Riley Mercer invité par Hockey Canada
 Riley Mercer. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. La récente acquisition des Voltigeurs de Drummondville, le gardien Riley Mercer, est déjà dans la mire de l’élite canadienne du hockey.

Mercer a été invité à participer à un camp virtuel pour les gardiens de but du programme d’excellence de Hockey Canada. D’une durée de quatre jours, ce camp se déroulera du 9 au 12 juin.

Vingt-trois des meilleurs gardiens de but au Canada ainsi que 11 instructeurs de l’élite participeront à ce camp. La liste comprend cinq gardiens de moins de 20 ans, six de moins de 18 ans et 12 de moins de 17 ans.

Le portier Riley Mercer, âgé de 16 ans, en sera à sa première expérience au sein du groupe des moins de 17 ans.

Mercer a été un choix de deuxième ronde (31e rang au total) des Voltigeurs lors du repêchage virtuel de la LHJMQ tenu samedi dernier. La saison dernière, le frère cadet de Dawson Mercer a conservé une moyenne de buts alloués de 2,33 et un pourcentage d’arrêt de 0,930 % en 17 parties avec le Tri Pen Osprey, dans la Ligue de hockey midget AAA de Terre-Neuve.

Le contenu des séances en ligne portera notamment sur le développement des gardiens de but, la performance mentale et physique, la planification pour des compétitions de courte durée, les environnements propices au succès et la façon de tirer le maximum du rôle de gardien de but substitut.

Partager cet article