383 000 $ pour soutenir 36 organismes et la création de 93 emplois

383 000 $ pour soutenir 36 organismes et la création de 93 emplois
Martin Champoux, député de Drummond, accompagne Geneviève Béliveau, directrice générale de la Société d’histoire de Drummond, qui s’est vu octroyer deux postes via le programme Emplois été Canada. (Photo : Gracieuseté)

EMPLOIS. Le député de Drummond, Martin Champoux, a annoncé un premier soutien financier permettant la création de 93 emplois dans la circonscription de Drummond. Cette première annonce d’investissement du programme Emplois d’été Canada totalise 383 882 $ et permettra l’embauche et la formation de 93 jeunes âgés de 15 et 30 ans. D’autres annonces dans ce programme sont à venir à court terme.

«Ce sont 36 organismes de notre territoire qui pourront offrir des emplois de qualité à nos jeunes. Ces derniers auront la chance d’acquérir une expérience significative de travail tout en contribuant, pour certains, à amoindrir les conséquences de la crise sanitaire en cours. Plusieurs travailleront pour des organismes qui rendent des services essentiels et d’autres prendront en charge nos enfants dans les nombreux camps de jour de notre circonscription», explique Martin Champoux, député de Drummond.

Rappelons qu’en raison de la COVID-19, des modifications temporaires ont été apportées au programme Emplois d’été Canada : l’augmentation de la subvention salariale pour permettre à tous les employeurs de recevoir jusqu’à 100 % du salaire minimum pour chaque employé, la période des emplois prolongée jusqu’au 28 février 2021, la possibilité pour les employeurs d’adapter les postes pour soutenir les services essentiels et embaucher du personnel à temps partiel.

«En cette difficile période, je suis fier de pouvoir contribuer à la création d’emplois étudiants, ici dans Drummond. L’annonce d’aujourd’hui est bénéfique tant pour nos organismes que pour nos jeunes, tout le monde y gagne! Et bientôt, je pourrai annoncer cette bonne nouvelle à plusieurs autres organismes qui ont aussi fait leur demande pour profiter de ce programme», conclut Martin Champoux.

Partager cet article