Légère augmentation du nombre de cas dans Drummond

Légère augmentation du nombre de cas dans Drummond
(Photo : illustration L'Express )

CORONAVIRUS. Le nombre de personnes qui ont contracté le coronavirus dans la MRC Drummond continue de grimper pour atteindre 175, soit trois de plus que la veille.

Rappelons qu’hier, L’Express rapportait qu’il y a maintenant trois foyers d’éclosion à Drummond, soit à l’hôpital Sainte-Croix, dans une épicerie et à la résidence pour personnes âgées L’Ermitage.

Sur les 175 personnes atteintes, 139 demeurent à Drummondville. Il y a 11 cas à Saint-Germain-de-Grantham et 12 à Saint-Cyrille-de-Wendover. Seules les municipalités comptabilisant 5 cas et plus de COVID-19 peuvent être indiquées.

Par ailleurs, au Centre-du-Québec, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec signale 4 personnes supplémentaires infectées par la COVID-19, portant à 217 le nombre total.

À l’échelle de la région sociosanitaire de la Mauricie-Centre-du-Québec, on compte maintenant 1124 (+ 13) cas confirmés.

Au chapitre des hospitalisations, 78 citoyens sont hospitalisés; 7 se trouvent aux soins intensifs. Les chiffres n’ont pas bougé depuis hier.

Le nombre de décès est passé de 81 à 86 en 24 heures, dont un a été recensé au CHSLD Laflèche à Shawinigan et un au CHSLD Mgr Paquin à Saint-Tite. Il est impossible de connaître le lieu de résidence des autres victimes.

Il y a présentement 565 personnes rétablies de la COVID-19, soit 19 de plus qu’hier.

Partager cet article