Les cours reprendront le 6 avril au Cégep de Drummondville

Les cours reprendront le 6 avril au Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre sept programmes préuniversitaires et douze programmes technique. (Photo : Archives)

ÉDUCATION. Les étudiants du Cégep de Drummondville pourront compléter leur session hivernale à distance. Les cours reprendront à compter du 6 avril prochain grâce à des méthodes alternatives et sans forme de présentiel.

La directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, s’est adressée à la communauté par l’entremise d’une vidéo assurant que tous les étudiants, tant à la formation ordinaire qu’à la formation continue, pourront compléter leur session.

Depuis l’annonce de la fermeture des établissements d’enseignement jusqu’au 1er mai, le cégep ne néglige aucun effort afin de mettre en place des solutions alternatives pour continuer d’offrir une formation.

«Évidemment, cette situation demande énormément de flexibilité, de compréhension et une volonté sans pareille, tant pour les étudiants que pour les enseignants», souligne Mme Bourdages.

Questionnée à savoir comment les enseignants donneront leur cours à compter du 6 avril, Julie Dubois, coordonnatrice du service des communications, fait savoir que chacun est libre d’utiliser la méthode alternative de son choix.

«Ça peut être grâce à des formations en ligne, des lectures dirigées, des cours en ligne, etc. On impose rien à nos enseignants, ils choisissent la ou les méthodes avec lesquelles ils sont à l’aise», explique-t-elle.

Dès la semaine prochaine, les enseignants entreront en contact avec leurs étudiants pour leur faire part du déroulement des cours.

Du même coup, le Cégep de Drummondville annonce l’annulation de tous les événements prévus pour la session d’hiver 2020, de même que la session d’été 2020. Pour les activités de la session d’automne, celles-ci seront réévaluées au rythme des annonces gouvernementales.

Le processus d’admission et d’inscription au Cégep de Drummondville se poursuit comme à l’habitude. Les étudiants intéressés par l’un des 20 programmes d’études du collège ont jusqu’au 22 avril pour soumettre leur demande au deuxième tour.

Partager cet article